PSG.FR

Fawaz et Aregba sans rivaux aux test-matches

News

Ce week-end, six judokas Rouge et Bleu ont combattu sur les tatamis de Nanterre dans le cadre des test-matches nationaux juniors. Martha Fawaz et Arnaud Aregba s’y sont mis particulièrement en valeur, autoritaires pour l’emporter dans leur catégorie respective.

Pour cet ultime rendez-vous national de la saison, réservé aux judokas listés « haut niveau », ils étaient six combattants du PSG Judo à tenter de prendre le dessus sur l’élite française juniors :  Martha Fawaz (vice championne de France 2020, -57kg), Driss Masson Jbilou (troisième des championnats de France 2020 en -60kg, -66kg), Nabil Hachem (troisième également en 2020, -73kg), Adam Tazabaev, Arnaud Aregba et Émeric Delepine (-81kg). Manquaient à l’appel Faiza Mokdar (triple championne d’Europe 2018, 2019 et 2020 en -52kg, préservée pour la coupe européenne de Bosnie-Herzégovine des 19 et 20 juin prochains), Habi Magassa (championne de France 2020 en -78kg, en convalescence après une opération à l’épaule) et Khamzat Saparbaev (vice champion de France 2020 en -100kg, en stage avec son compère du club parisien Teddy Riner la semaine dernière à Houlgate).

Arnaud Aregba (juin 2021)
Au final, l’équipe de Nicolas Mossion et Julien Boussuge repart avec deux titres, par l’intermédiaire de Martha Fawaz, qui s’impose en finale sur harai-goshi (hanche balayée, NDLR), et Arnaud Aregba  (ci-dessus en judogi bleu) sur un corps-à-corps. Deux judokas qui auront dominé de la tête et des épaules cette épreuve, notamment à coup d’uchi-mata (fauchage à l’intérieur de la cuisse, NDLR). « J’ai beaucoup apprécié leur état d’esprit, analyse Nicolas Mossion, responsable du hait niveau de la section judo du PSG. Ils ont montré une évolution très positive, faisant montre de beaucoup de confiance et d’une vraie sérénité. Ils ont été posés, structurés. C’est très intéressant pour la suite. »

À confirmer dès la semaine prochaine à l’international puisque ces deux vainqueurs, ainsi que Driss Masson Jbilou et Nabil Hachem, accompagneront Faiza Mokdar à Sarajevo.