Enzo Lefort immortalise les "chercheurs d'or au Parc des Princes

Au cœur du projet, quatre handballeurs et judoka Rouge & Bleu prennent la pause devant l’objectif du champion du monde en titre de fleuret.

Ce mercredi 13 décembre, le Paris Saint-Germain dévoile 23 clichés d’exception capturés par Enzo Lefort dans l’enceinte mythique du Parc des Princes. Dans le cadre de son initiative du même nom, le Club a donné Carte Blanche au vice-champion olympique et double champion du monde de fleuret pour réaliser une série de photographies mettant la lumière sur 11 athlètes tricolores en pleine préparation pour les jeux de Paris en 2024.

Découvrir la Carte Blanche

Appelée « Ramener l’Or à la maison », la série met en scène quelques-uns des plus grands athlètes français qui viseront les plus hauts exploits lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. La taekwondiste Tiavo Randriasina et les deux escrimeurs Maxime Pauty et Meddy Elice côtoient les très parisiens Luka Karabatic et Mathieu Grebille, pour le handball, et Teddy Riner et Romane Dicko pour le judo. Tous se croisent en divers endroits du Parc des Princes : les coursives, le bord pelouse, le vestiaire ou encore… le toit !

Le champion Enzo Lefort explique : « En 2024, tous les regards seront rivés sur Paris, notre ville sera le centre du monde. Le Parc des Princes c’est un des symboles de la capitale. A travers cette série photo j’invite des athlètes en pleine préparation olympique à investir le Parc des Princes, à se l’approprier comme s’il allait être le théâtre de leurs exploits. »

« Ramenez l’Or à la maison » est la 32e Carte Blanche du Paris Saint-Germain. Depuis 2016, le Paris Saint-Germain offre à des photographes de tous horizons l’opportunité de montrer un visage décalé et intimiste du spectacle sportif. Plus de 30 photographes, femmes et hommes, se sont pris au jeu, parmi lesquels Muriel Franceschetti, Pauline Rousseau, Little Shao, Vasanthan Yogananthan ou encore le réalisateur Patrick Braoudé.