Deux cadets en quête d’or mondial

Nouvelles recrues du PSG Judo, Juliette Diollot et Arnaud Aregba, tous deux champions de France cadets en avril dernier, participeront aux championnats du monde cadets du 25 au 28 septembre au Kazakhstan. Deux réelles chances de médaille internationale pour le club de la capitale.

Ils feront partie des 476 athlètes, venant de 61 nations qui en découdront sur les tatamis d’Almaty, capitale du Kazakhstan, pour les mondiaux cadets qui débutent ce mercredi. Et ils viendront pour l’or mondial. En effet, tous les deux restent sur un excellent résultat lors du Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE), sorte de championnat d’Europe bis : alors que Juliette Diollot remportait la médaille de bronze en -70kg, Arnaud Aregba, lui, terminait sur la première marche du podium en -81kg !

« Après un échec aux championnats d’Europe pour chacun d’eux (ils ont été éliminés en tableau), leurs performances lors des FOJE, une compétition relevée, leur ont fait le plus grand bien et les remettent dans une dynamique positive, explique Nicolas Mossion, entraîneur principal du PSG Judo. Ils vont donc à ces championnats du monde pour gagner. D’autant plus que Juliette a prouvé qu’elle a les qualités pour performer à l’international en finissant deux fois troisième sur des tournois européens de très bon niveau (la Croatie en mars et la Pologne en juin) cette saison. Arnaud, lui, est un judoka engagé et complet. Il a tout pour monter sur le podium, à condition d’éviter les erreurs tactiques. » Verdict vendredi pour Arnaud Aregba, samedi pour Juliette Diollot.