PSG.FR

L'équipe U17 s'impose contre Rouen

Comptes-rendus

L’équipe U17 du Paris Saint-Germain s’est imposée 6-0 face à son homologue du FC Rouen 1899 ce dimanche 7 mai au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 25e journée du Championnat National U17.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Laurendon - Fanne Drame, Diyunu Nzinga, Adonis, Cordier - Ayari (Tape 63e), Khafi (c), Fernandes (Mavounia 72e) - Mbaye (Olax 63e), Camara (Marques 76e), Ndjantou Mbitcha.

SCÉNARIO

C’est sous une pluie battante que les deux équipes se sont livrées un rude combat. Ce sont d’abord les visiteurs qui ont déclenché la première offensive, sans réellement inquiéter le portier Bilal Laurendon, bien concentré (12e). Les Titis ont ensuite poussé à la faute la défense adverse, permettant à Oumar Camara d’ouvrir le score d’un beau tir appuyé (1-0, 18e). Dans la foulée, l’ailier gauche Quentin Ndjantou Mbitcha frappa sur l’extérieur du poteau gauche du but normand (21e). Les coéquipiers du capitaine Yanis Khafi ont doublé la mise, une nouvelle fois par Camara, auteur d’une superbe tête croisée (2-0, 30e). Les protégés de Stéphane Moreau ont bien géré le dernier quart d’heure pour conserver leur avantage de deux buts.

Au retour des vestiaires, les gouttes laissèrent la place aux rayons du soleil, mais également aux buts, même s’il fallut attendre les dernières minutes de la partie pour voir les filets trembler. Le virevoltant Ndjantou Mbitcha tripla la mise d’une magnifique frappe dans la lucarne opposée (3-0, 74e), effaçant pour de bon les espoirs adverses. Sur le coup d’envoi suivant, Ndjantou Mbitcha surprend par sa vivacité la défense rouennaise pour ajouter un nouveau but (4-0, 75e). L’entrant en jeu Daniel Marques a fait également preuve d’efficacité en trompant le gardien adverse (5-0, 80e), tandis que Ndjantou Mbitcha s’offrit un triplé pour parachever ce récital offensif (6-0, 90e). Mention très bien pour les Titis qui ont su allier la qualité et l’efficacité.

Grâce à ce succès, les jeunes Parisiens occupent toujours la 3e place du classement du groupe A du Championnat National U17 avec 53 points pris en 25 matches (16 victoires, 5 matches nuls, 4 défaites). La qualification pour la phase finale est encore possible.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Déplacement sur la pelouse de l’US Quevilly, le dimanche 14 mai (coup d’envoi à 15h), pour le compte de la 26e et dernière journée du Championnat National U17.