Championnats de France juniors : dix Parisiens sur la ligne de départ

Après le titre par équipes juniors masculins en décembre, le week-end prochain marquera, au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette (Essonne), les premiers championnats de France juniors individuels pour la team PSG Judo.

S’ils étaient douze qualifiés pour cette compétition, ils ne seront finalement que dix ce week-end à pouvoir aller chercher le titre national, un marqueur fort dans une jeune carrière. «Faiza Mokdar (championne de France juniors et seniors en titre en -52kg) ne participera pas car elle est sélectionnée aux Grands Prix seniors du Maroc et de Géorgie. On a décidé, en accord avec le staff de l'équipe de France, de la ménager. Elle reviendra pour le début de la saison internationale juniors. L'autre absent est Heydar Ouchen, notre -55kg, qui s'est blessé à l'épaule la semaine dernière», explique Nicolas Mossion.

On retrouvera notamment Habi Magassa, troisième l'année dernière en -78kg, Eniel Caroly, médaillé de bronze en -81kg l'année dernière et monté de catégorie depuis le début de l'année, Yhonice Goueffon, champion de France -60kg en 2018 avant son passage chez les -66kg, et Hugo Metifiot, vice-champion de France 2017 en -73kg. «Au-delà du résultat, j'attends un état d'esprit, une attitude de ‘‘patron de la catégorie’’. Ces championnats, c'est en fait le vrai début de leur saison. Ils doivent donc s'affirmer», déclare l'entraîneur du PSG.

Rendez-vous dès ce samedi sur les comptes Twitter et Instagram du PSG Judo pour vivre l’événement en live !

Les engagées PSG Judo Féminines :
-52kg Lalou Lebrun
-78kg Habi Magassa

Les engagés PSG Judo Masculins : 
-66kg Yhonice Goueffon, Israil Dakayev et Widdman Laudort
-73kg Hugo Métifiot
-90kg Joris Agbegnenou et Eniel Caroly
-100kg Tanou Keita et Christopher Mvuama