PSG.FR

Bernard Brochand nous a quittés

News

Le Paris Saint-Germain a appris ce jour le décès de son ancien dirigeant Bernard Brochand, à l’âge de 86 ans.

En 1973, Daniel Hechter s’était adressé à l’agence de publicité DDB pour trouver un nouveau sponsor pour le Paris Saint-Germain, alors en seconde division et son président, Bernard Brochand. Quelques mois plus tard, ce passionné de football devenait membre du comité de gestion du club parisien. Dans sa jeunesse, il avait remporté la Coupe Gambardella avec Cannes, un titre de champion de France Amateurs et joué plusieurs matches en professionnel avec le Stade Français à Paris, puis à Brest. International Juniors, Universitaire et Militaire, Bernard Brochand avait alors privilégié les études, refusant des propositions de l’OGC Nice.

Spécialiste en communication, il était devenu Président de l’Association des Rouge et Bleu en 1991, après avoir négocié l’arrivée du groupe Canal+. Aux côtés de Michel Denisot, il avait présidé les destinées du club de la capitale en remportant de nombreux trophées, avant d’abandonner son poste pour se consacrer à sa seconde passion, la vie politique. Avec succès : maire de Cannes de 2001 à 2014, puis député de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes jusqu’en 2022, jusqu’à l’âge de 84 ans. Le Paris Saint-Germain présente ses sincères condoléances à sa famille et aux proches de Bernard Brochand.

« C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Bernard Brochand, a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. Il a marqué l'histoire du Paris Saint-Germain par son engagement et sa passion qui ont contribué à faire du PSG ce qu'il est aujourd'hui. Au nom de toute la famille parisienne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Son souvenir restera à jamais gravé dans l'histoire du club. »