5000 collégiens à Versailles

A l’invitation de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’abord, Thiago Silva s’engage auprès de 5000 collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine sur les thèmes de la citoyenneté et de l’éco-responsabilité.

Récemment naturalisé français, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva, a rencontré ce matin 5 000 collégiens de 4ème au Château de Versailles. Invités par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, les jeunes franciliens participent à une journée dédiée aux thèmes de la citoyenneté et de l’éco-responsabilité.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré : «Paris Saint-Germain-Les Enfants d’abord est engagé tout au long de l’année avec de nombreux partenaires dont les Yvelines et les Hauts-de-Seine pour aller à la rencontre des jeunes d’Ile-de-France et les aider à s’émanciper grâce au sport. Le programme auquel nous avons pris part au Château de Versailles s’ancre dans cette relation durable. Thiago Silva est un modèle pour la jeunesse et nous sommes particulièrement heureux qu’il s’engage à nos côtés pour promouvoir les valeurs positives qu’il incarne auprès des enfants.»

Placée sous le signe de la citoyenneté, cette journée a permis aux jeunes issus de 84 collèges de profiter pleinement du château de Versailles à travers un programme vivant, ludique et créatif : une visite du château en lien avec leur programme scolaire, un déjeuner à l’Orangerie royale et un challenge d’éco-responsabilité dans les jardins du château.