20 millions de followers sur Instagram !

Le club parisien poursuit sa fulgurante progression et dépasse le cap des 20 millions de followers.

Le Paris Saint-Germain séduit de plus en plus de fans sur les réseaux sociaux à travers le monde. Depuis le début de saison, plus de 5 millions de supporters ont rejoint le club sur Instagram. C’est l’une des plus fortes progressions enregistrées par une franchise sportive sur la période. Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui le 5ème Club de sport le plus suivi au monde sur Instagram avec 20 millions de followers.

Russell Stopford, Directeur du Digital du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Instagram est la plateforme idéale pour engager une audience jeune et internationale. Plus de 93% de nos fans sont basés à l’étranger. Les trois-quarts ont entre 18 et 34 ans. Nous sommes très heureux de leur soutien et de leur engagement à nos côtés. »

Chacune des stories créées par le club génère en moyenne 500000 à 1 million d’impressions. Le compte du Paris Saint-Germain met notamment en avant des contenus behind-the-scenes très appréciés des fans.

Depuis 2015, le compte est passé de 1,6 millions à 20 millions de followers, soit un taux de croissance de plus de 1150% en 4 ans.