PSG.FR

Zaporozhye - PSG Handball : l’avant-match

News

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Velux EHF Champions League. Pour l’occasion, les Rouge et Bleu ont le droit à une affiche inédite, puisqu’ils se rendent sur le parquet des Ukrainiens de Zaporozhye.

Une récurrence européenne 

Zaporozhye est devenu depuis quelques saisons un habitué de la Ligue des Champions. Depuis sa première apparition dans la compétition en 2013, la formation ukrainienne a participé à toutes les campagnes européennes. Elle y a connu des fortunes diverses avec deux huitièmes de finale (2014 et 2016) et des éliminations dès la phase de groupes. Ce sera en revanche une première pour elle dans les poules hautes.

Son parcours 2017-2018
La saison dernière, les hommes de Patryk Rombel ont bien failli s’extirper de la poule D. Après une longue bataille, ils avaient finalement échoué à la deuxième place, juste derrière Montpellier. Une place de dauphin qualificative pour le tour de barrage face au leader du groupe C, à savoir Skjern. Là encore, ils ne sont pas passés loin de l’exploit, après avoir remporté le match aller (32-30), mais se sont finalement inclinés pour 5 buts d’écart sur la double confrontation (58-63).


Le danger à la mène

Si Zaporozhye n’est pas forcément la formation la plus connue de la Ligue des Champions, elle n’en possède pas moins des joueurs de talents. On pense notamment à son demi-centre , Aidenas Malasinskas, auteur de 58 réalisations la saison passée. Il y a quelques années, le Lituanien de 32 ans a également évolué en Espagne, du côté Granollers et de la Rioja (avec qui il a déjà participé à la compétition lors de l’exercice 2013-2014).

Un bon départ en championnat

Comme le Paris Saint-Germain Handball, vainqueur d’Ivry pour son match d’ouverture de Lidl StarLigue, les Ukrainiens ont démarré de la meilleure des manières leur championnat. Une victoire acquise samedi, sur le terrain du CSKA Kiev (20-39). On notera la superbe performance de l’arrière gauche de 23 ans, Vladyslav Dontsov, qui est parvenu à trouver le chemin des filets à 11 reprises. Zaporozhye occupe donc la tête de la Super League, son championnat national.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Live tweet : notre page officielle