PSG.FR

Yoann Gibelin : « Un déplacement n’est jamais facile »

News

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France, suite à son succès devant Strasbourg (22-36). Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala et Yoann Gibelin.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Nous avons fait un bon match, dans une salle pleine. L’attaque et la défense ont bien marché et ça nous a permis de faire la différence assez rapidement. On a ensuite pu gérer notre avance. Maintenant, place à la Liqui Moly StarLigue. Ce sera compliqué à Nîmes, face à une bonne équipe. C’est toujours compliqué là-bas. Surtout qu’il y aura une nouvelle fois beaucoup de supporters. Il y aura beaucoup de pression. Mais je pense que nous serons prêts. »

Ferran Sole Sala (ailier droit du Paris Saint-Germain handball) :

« On a bien joué dès le début. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas facile de jouer une équipe de ProLigue. Nous avons fait un match très sérieux. En première période nous avons pris un bel écart et en seconde nous avons continué de bien jouer. C’est très positif ! Tout le monde a pu jouer. C’est une belle victoire avant de débuter le championnat. Il faudra être prêts à Nîmes. »

Yoann Gibelin (arrière gauche du paris saint-germain handball) :

« La rencontre n’a pas été facile. Même si notre statut faisait de nous le favori, un déplacement n’est jamais évident. Tout n’était pas parfait, mais nous avons fait un bon match. Ça peut nous servir pour ce week-end à Nîmes. Personnellement, c’était ma reprise. C’est toujours un peu étrange, mais mes coéquipiers ont su me mettre en confiance. Je suis content de retrouver les terrains et de rejouer au handball. » 

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)