PSG.FR

Uwe Gensheimer : « Il faudra confirmer après la trêve »

News

Le Paris Saint-Germain Handball a bouclé l’année 2018 de la meilleure des manières, en s’imposant sur le terrain de Nantes (29-30), à l’occasion de la 13ème journée de Lidl StarLigue. Une victoire au buzzer sur laquelle reviennent Uwe Gensheimer, Rodrigo Corrales et Raul Gonzalez.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le match a été très compliqué… Nantes a rapidement pris trois buts d’avance, mais Rodrigo (Corrales) a arrêté beaucoup de tirs, et nous n’étions plus menés que d’une unité à la mi-temps. En seconde période, notre attaque à 7 contre 6 a très bien fonctionné. Mais il ne faudra pas se relâcher après la trêve. On sait que Nantes, Montpellier ou encore Chambéry peuvent gagner tous leurs matchs. Nous ne sommes pas à l’abri. »

Uwe Gensheimer (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous savions qu’ici, ce serait difficile, mais encore une fois, nous avons mal débuté. Nantes a joué avec beaucoup d’intensité… Je ne sais pas pourquoi ça nous a surpris, car nous connaissons leur façon de jouer. Mais après nous avons montré beaucoup de qualité en défense, comme en attaque, notamment à 7 contre 6. Nous n’avons perdu qu’un point dans cette première partie de saison. Il faudra faire pareil dans la deuxième partie de saison. »

Rodrigo Corrales (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Mikki (Hansen) marque un but incroyable au buzzer ! Il nous a permis de remporter ce match, face à une très belle équipe de Nantes. A chaque fois, contre elle, c’est toujours serré et ça se décide à la fin. On prend trois points d’avance sur Nantes. C’est un petit avantage. La saison dernière, nous étions dans l’autre position et à la fin nous avons gagné le championnat. Il faudra donc faire le nécessaire pour ne pas se faire rattraper. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)