Une victoire et une belle opération

Comptes-rendus

Une semaine après un belle victoire (41-26), le Paris Saint-Germain Handball retrouvait le Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG), mercredi soir, à l’occasion de la 8ème journée de l’EHF Champions League. L’occasion était belle de prendre ses distances avec la troisième place et de conforter sa position. Mais pour cela, il fallait se défaire d’un valeureux adversaire !

La partie débute sur une très bon rythme et les Rouge et Bleu sont bien inspirés face à la cage danoise (6’ : 3-5). Parmi les artilleurs parisiens, on retrouve un Kamil Syprzak une nouvelle fois étincelant ! Il permet à sa formation de prendre ses distances (13’ : 7-10). S’ajoute à cela, une défense efficace, avec notamment deux jet de 7m repoussés par Andreas Palicka et le Club de la capitale conclut un très bon premier quart d’heure (16’ : 8-12).

Les hommes de Raul Gonzalez maîtrisent leur sujet et continuent d’augmenter leur avance (21’ : 12-17). Même quand ils échouent dans le tir, les locaux ne parviennent pas à revenir, la faute à un Jannick Green qui remporte plusieurs duels (25’ : 15-19). A la pause, malgré une rébellion danoise, nos joueurs mènent de trois unités.

A la reprise, GOG refait une bonne partie de son retard et recolle à une longueur (36’ : 23-24). L’arrière-garde parisienne est désormais poussée à la faute et concède des exclusions temporaires et des penaltys (39’ : 25-27). Heureusement, Nikola Karabatic monte en puissance dans tous les secteurs et redonne trois longueurs d’avance à son équipe (41’ : 25-28). L’orage semble passé et après un missile de Dainis Kristopans, les Rouge et Bleu passent à +5 (43’ 25-30). Ils abordent donc le money-time avec un peu plus de sérénité (47’ : 28-33).

Il reste moins de 10 minutes et les Parisiens sont en bonne position (52’ : 31-37). Devant leur public, les Danois tentent une ultime remontée (55’ : 33-37), mais se heurtent une nouvelle fois à l’efficacité conjuguée de Dainis et Kamil (57’ : 33-39). Quelques minutes plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose et enchaîne une septième victoire européenne de rang ! Il s’empare de la première place du groupe A, suite à la défaite de Veszprém à Zagreb (29-26).

Les réactions de Raul Gonzalez, Elohim Prandi et Mathieu Grébille :

(Crédits : L/Valroff/Team Pics/PSG)