Une séance de répétition

Vendredi après-midi, après avoir quitté la capitale dans la matinée pour rejoindre le Sud de la France, le Paris Saint-Germain Handball disputait un match d’entraînement face à Aix, 24h avant de l’affronter en amicale. Les Rouge et Bleu se sont imposés (26-37).

Vêtus de leur tunique d’entraînement, les hommes de Raul Gonzalez ont répété leurs gammes avec la manière, dans une partie découpée en trois périodes de 20 minutes. Si elle a buté dans un premier temps sur un excellent Wesley Pardin, notre équipe a ensuite déroulé pour s’envoler au tableau d’affichage. A la fin du premier acte, après un dernier but de Kamil Syprzak, elle avait d’ailleurs pris une avance plus qu’intéressante (20' : 6-12).

Dès la reprise, Luka Karabatic (qui effectuait son premier match de préparation) et ses coéquipiers ont poursuivi sur le même tempo. Mikkel Hansen, n’a pas fait de différence entre cette partie et une plus officielle, puisqu’il a enchaîné les buts. Il a parfaitement été épaulé par la jeunesse parisienne, à savoir Adama Keita, Dylan Nahi et Benoît Kounkoud, qui a signé une très belle prestation pour son retour. La défense s’est aussi montrée solide, à l’image d’un Rodrigo Corrales, impériale (40' : 14-24).

Au cours de la troisième période, le partenaire de cage du portier espagnol, Vincent Gérard, a lui aussi brillé, par ses arrêts, mais aussi ses passes décisives pour Luc Abalo et Ben. Les contres ont pour la plupart été très bien négociés pour les Rouge et Bleu et il n’était pas étonnant de les voir largement en tête à l’approche de la fin de partie. Finalement, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé avec 11 longueurs d’avance (60' : 26-37).

Kim Ekdahl du Rietz (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avons bien travaillé pendant les 60 minutes. Ce n’était pas évident après le voyage du jour. Je pense que nous pouvons être contents de notre prestation, surtout qu’il nous manquait des joueurs. Ça nous a aussi permis d’essayer de nouvelles formations, donc dans l’ensemble, c’était un bon match. »

Dylan Nahi (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« On continue de travailler. On peaufine l’attaque et la défense… Les automatismes reviennent, mais il faut encore travailler. Samedi, il faudra qu’on fasse aussi bien. Ce sera le dernier match de préparation avant le Trophée des Champions. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)