Une belle opposition pour finir

Le contexte :
Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball clôturait sa tournée dans le Nord de l’Europe, avec un troisième match en cinq jours. Après avoir affronté Kiel (30-34), puis Aarhus (24-35), il se déplaçait sur le parquet de Holstebro. Une rencontre qui lui a permis de parfaire sa condition physique et ses automatismes.

Le résumé :
Les Rouge et Bleu semblent donc bien en jambe au coup d’envoi. En particulier Nedim Remili, qui se montre tantôt buteur (2’ : 1-2), tantôt passeur pour Kamil Syprzak (5’ : 4-5). Le club de la capitale est donc bien rentré dans son match et mis à part un petit moment de flottement (9’ : 8-6), maîtrise parfaitement son premier acte. En témoignent les arrêts de Rodrigo Corrales (15’ : 9-12), mais aussi la réussite offensive de Sander Sagosen (19’ : 8-13). Déjà très bons vendredi, à Aarhus, l’international norvégien et Nedim, poursuivent sur leur lancée et font très mal à une nouvelle défense danoise (26’ : 12-20). En toute logique, les hommes de Raul Gonzalez regagnent les vestiaires avec 10 longueurs d’avance après une dernière réalisation de Gudjon Sigurdsson.

En seconde période, la fatigue semble se faire ressentir du côté des visiteurs. A l’inverse, les locaux ont trouvé leur second souffle et refont une partie de leur retard (37’ : 19-25). Nos joueurs éprouvent maintenant des difficultés à trouver la faille face à une équipe valeureuse, qui exploite les moindres failles offensives et défensives pour revenir dans la partie (48’ : 26-29). A l’entame du money-time, les Danois sont d’ailleurs tout près de recoller (53’ : 27-29), mais se heurtent finalement à l’agilité de Vincent Gérard, auteur de plusieurs parades. De l’autre côté du terrain, la réussite semble de nouveau sourire à Kamil (56’ : 27-31) et Édouard Kempf (58’ : 28-33). Paris évite donc le piège (28-34) et met un terme à préparation dans le pays de Mikkel Hansen et d’Henrik Toft Hansen avec un deuxième succès en trois matches.

(Crédits : J.Azouze/PSG)