Une belle entrée en matière

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball était opposé à Aalborg, lors de son premier match de préparation au Danemark. Les Rouge et Bleu se sont imposés avec la manière (26-30).

Les hommes de Raul Gonzalez prennent rapidement pris les commandes de la partie, grâce notamment à une bonne défense. Parmi elle, Thierry Omeyer se distingue à plusieurs reprises. Entre jets de 7 mètres et tirs lointains repoussés, le dernier rempart parisien fait très mal à l’attaque danoise (10’ : 2-6). Devant, notre ligne offensive suit le rythme, à l’image de son duo offensif composé de Nedim Remili et Mikkel Hansen. Une association qui n’a pas besoin de plus d’un match de préparation pour retrouver ses automatismes (25' : 11-13). Malgré un petit relâchement dans cette fin de premier acte, c’est en toute logique que le club de la capitale mène au repos (14-16).

En seconde période, l’homme au maillot vert a changé de visage, mais pas d’efficacité. Titi a laissé sa place à Rodrigo Corrales qui se montre à la hauteur du monument du handball français. Encore une fois, le portier espagnol est secondé par une attaque très efficace. Ainsi, Nedim, Dylan Nahi ou Adama Keita se succèdent pour faire trembler les filets danois (45’ : 20-27). Les nouveaux se mettent aussi rapidement au diapason, puisqu’Henrik Toft Hansen et Viran Morros s’illustrent dans les secteurs offensifs et défensifs (55’ : 24-28). Comme lors de la première période, la nouvelle formation d’Henrik Mollgaard revient devant son public, qui a répondu présent pour l’événement. Mais Paris gère son avance et s’impose pour sa première rencontre de la saison (26-30).

Les Rouge et Bleu n’en ont pas encore fini avec leur épopée danoise ! En effet, samedi après-midi, ils se rendront à Viborg pour y affronter Silkeborg.

(Crédits : Henrik Hansen)