PSG.FR

Une belle défense pour une belle victoire

Comptes-rendus

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 24ème journée de Liqui Moly StarLigue. Il avait l’occasion de prendre seul les commandes du championnat, en attendant la rencontre de Montpellier, qui recevra Sélestat, vendredi soir. Mais pour cela, il fallait s’imposer à la Glaz Arena de Cesson-Rennes. Une équipe pas facile à manoeuvrer, comme le rappelait Andreas Palicka avant la rencontre. 

D’entrée, la défense parisienne affiche un très joli visage et garde sa cage inviolée pendant de longues minutes. L’attaque a donc le temps de faire le break (5’ : 0-3). L’arrière-garde des locaux (la plus performante du championnat) fait quant à elle preuve d’agressivité, mais en abuse parfois trop. Les offensives parisiennes sont donc plus lentes, mais trouvent pour la plupart la faille (11’ : 2-5). Toujours aussi solide devant sa cible et bien aidé par un excellent Jannick Green, le Club de la capitale négocie bien son entame (16’ : 3-6).

La rencontre se rééquilibre et les deux formations se rendent à présent coup pour coup (19’ : 6-9). Les hommes de Raul Gonzalez manquent plusieurs balles de +4 et leur adversaire ne reste pas très loin (23’ : 8-11). Les minutes passent, avec des réussites et des échecs qui se succèdent dans les deux camps et un écart qui n’évolue plus (27’ : 9-12). A la pause, les Parisiens sont toujours devant, avec deux unités d’avance.

Si au retour des vestiaires la bataille reprend ses droits (33’ : 15-17), les Rouge et Bleu réussissent rapidement à passer à +4 après une réalisation de Kamil Syprzak (36’ : 15-19). Un avantage qui pourrait d’ailleurs être encore plus conséquent avec plus de précision dans le dernier geste (44’ : 19-23). Entré en jeu, Andreas Palicka réussit en très peu de temps trois parades, dont un jet de 7m repoussé. Il empêche alors Cesson de revenir et permet à Elohim Prandi de marquer le but du +5, à l’aide d’une belle roucoulette ! (49’ : 19-24).

C’est donc avec beaucoup plus de sérénité que nos joueurs abordent les dix dernières minutes (51’ : 19-25). Encore une fois, la défense parisienne est à l’origine de cette très bonne période et ses filets ne tremblent quasiment pas (54’ : 20-26). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball valide un précieux succès ! Une victoire acquise grâce à un très joli travail défensif, qui aura posé des problèmes à l’attaque cessonnaise pendant 60 minutes. Le Club de la capitale prend provisoirement la tête du championnat !

Les réactions de Raul Gonzalez, Mathieu Grébille et Ferran Solé Sala :

(Crédits : J.Azouze/PSG)