Voir cette publication sur Instagram
48h après son match à Veszprém (36-34), le Paris Saint-Germain Handball était déjà de retour sur les parquets, samedi après-midi, lors de la 2ème journée de Liqui Moly StarLigue et la réception de Sélestat. A cette occasion, les Rouge et Bleu faisaient leur retour au Stade Pierre de Coubertin, trois mois après leur dernier match officiel dans leur antre.
Pour sa première à Coubertin, Andreas Palicka préserve sa cage inviolée pendant de longues minutes. La ligne offensive met quant à elle quelques attaques à régler la mire, mais parvient à trouver la justesse nécessaire pour prendre les devants (6’ : 4-0). L’écart pourrait d'ailleurs être plus conséquent sans plusieurs parades du dernier rempart alsacien, Gretar Gudjonnson (11’ : 6-2). Mais c’est surtout son homologue parisien qui se distingue dans ce premier quart d’heure, avec un jet de 7m stoppé et déjà sept parades (13’ : 6-2). De l’autre côté du terrain, le spectacle est assuré par Dainis Kristopans qui envoie Elohim Prandi marquer sur kung-fu (15’ : 7-2).
12 arrêts sur 16 tentatives ! Andreas Palicka réalise des débuts complètement fou à Coubertin ! 75% d’arrêts (😏🗼)
— PSG Handball (@psghand) September 17, 2022
16-6 #PSGSEL pic.twitter.com/dqfiJK0028
Alors que Sadou Ntanzi inscrit son 100ème but en Liqui Moly StarLigue, Andreas profite de la cage vide pour faire trembler lui-même les filets (18’ : 13-4). Ce n'est pas le seul des nouveaux venus à briller puisque Yoann Gibelin permet aux Rouge et Bleu de prendre dix longueurs d’avance (20’ : 14-4). Dominateurs dans tous les secteurs, les Parisiens mènent logiquement dans ce premier acte (27’ :18-7). Après de nouvelles parades du portier suédois, conjuguées au réalisme de nos attaquants, les hommes de Raul Gonzalez regagnent les vestiaires avec un large avantage !
Voir cette publication sur Instagram
La seconde période redémarre comme elle avait fini : avec une domination parisienne. Entrés en jeu après le repos, nos jeunes brillent également avec un but de Gautier Loredon et une parade de Léo Villain (34’ : 23-9). Notre défense est bien en place et retarde au maximum les tentatives adverses, ce qui facilite considérablement le travail de Léo devant sa cage (41’ : 27-13). De son côté, Gautier continue de briller en s’offrant un triplé en l’espace de quelques minutes et l’avance du Club de la capitale continue de grimper (43’ : 28-13).
Il reste moins de 10 minutes à jouer et nos joueurs ont toujours le match bien en main (51’ : 32-30). Encore plus lorsque leur avantage passe à +14 à cinq minutes du terme, suite à une réalisation de Ferran Solé Sala (55’ : 34-20). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball s’impose et enchaîne une deuxième victoire en autant de rencontres de championnat. Le prochain rendez-vous sera européen, une nouvelle fois à la maison, face à Plock, lors de la 2ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Andreas Palicka et Gautier Loredon :
🎙️Après la belle victoire lors de #PSGSEL (36-32), découvrez les réactions de Raul #Gonzalez, Andreas #Palicka et Gautier #Loredon ! pic.twitter.com/05socybUU6
— PSG Handball (@psghand) September 17, 2022
(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)