Un retour réussi

Cinq mois après son dernier match officiel, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait les parquets, vendredi après-midi, à l’occasion d’une rencontre de 60 minutes. Les Rouge et Bleu recevaient Ivry au Stade Pierre de Coubertin, pour leur première opposition amicale de la préparation.

Il y a des choses qui ne s’oublient pas. Pour les Parisiens, le handball semble en faire partie. A peine le coup d’envoi donné que les hommes de Raul Gonzalez retrouvent leurs sensations, tout en assurant le spectacle. Le premier à se mettre en évidence n’est autre que Dylan Nahi, qui convertit en but une longue passe de Vincent Gérard.

C’est la dernière fois de la partie que les deux formations seront proches au tableau d’affichage. Petit à petit, notre équipe monte en puissance et creuse encore un peu plus l’écart, au moment où Mikkel Hansen transforme l’un de ses nombreux jets de 7m (22’ : 12-8). De l’autre côté du terrain, les visiteurs n’ont pas la même réussite et buttent sur Vincent.

A la pause, nos joueurs mènent sereinement les débats (30’ : 17-10).

/media/185589/_22i2735.jpg

Au retour des vestiaires, le club de la capitale est toujours autant à son avantage. En témoigne, la réussite de Mikky, qui enchaîne les réalisations sur penalty, mais aussi dans le jeu.

Entré en jeu à la pause, Benoît Kounkoud ne met pas non plus très longtemps à retrouver ses marques. L’ailier droit parisien réussit tout ce qu’il entreprend et remporte tous ses duels (54’ : 29-23).

/media/185611/_22i2825.jpg

C’est encore Ben, sur jet de 7m, qui clôture le succès des siens en marquant le dernier but du match. Pour son retour sur les terrains, le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc avec la manière (33-24).

(Crédits : J.Azouze/PSG)