Un beau nul

L'Équipe de France et l'Allemagne se sont quittés sur un match nul hier soir à Berlin (25-25). Un résultat obtenu in-extremis par les Bleus au cours d'une très belle opposition.

Cette opposition franco-allemande a tenu toutes ses promesses. Premier vrai test pour les deux équipes, Allemands et Français ont tout donné pour tenter de s'adjuger les 2 points de la victoire. L'occasion aussi pour Luka Karabatic (1 but), Nedim Remili (3) et Luc Abalo (1) de retrouver leur coéquipier Uwe Gensheimer (4) sur le même terrain. 
Dans ce choc, la France met plus de 6 minutes à marquer le moindre but, mais les Tricolores restent au contact et accusent seulement 2 buts de retard à la pause sur la Mannschaft. 
La deuxième période est toute aussi incertaine et même après une double exclusion temporaire, Nedim Remili et Kentin Mahé remette les Bleus sur de bons rails. 
Menée d'un but à 3 secondes de la fin, c'est finalement sur un tir à 9m de N'Guessan que la France égalise.

Un nul qui sonne comme une victoire pour une Équipe de France toujours invaincue et seule en tête de sa poule A. L'Allemagne d'Uwe Gensheimer est deuxième à une longueur de retard. 

Les Bleus joueront leur dernier match de poule demain face à la Russie (20h30) alors que l'Allemagne affrontera la Serbie (18h00).

(Crédits : Laurent Lairys / DPPI)