Tremblay - PSG Handball : les 5 infos

Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Lidl StarLigue, mercredi, en fin d’après-midi. A cette occasion, il rattrape son match de retard comptant pour la 6ème journée, du côté de Tremblay.

Choc des extrêmes
Avec un, voire deux matches de retard sur plusieurs de ses concurrents, le TFHB occupe actuellement la dernière place de notre championnat, avec un nul, pour trois défaites en quatre rencontres. Mais il doit prendre des points le plus rapidement possible, sachant qu’il aura la lourde tâche de mettre son calendrier à jour à Nantes, à Toulouse et à l’occasion de la réception des Rouge et Bleu. Pour ces derniers, tous les feux sont en revanche au vert. Ils occupent seuls la tête de la Lidl StarLigue avec six victoires en autant de journées. La dernière date d’il y a 10 jours, à l’occasion de leur opposition face à leur dauphin, Limoges (42-20).

Les points forts tremblaysiens
Parmi les joueurs cadres de l’effectif des Jaune et Noir, on retrouve leur capitaine, Patrice Annonay. Celui qui est inscrit au Hall Fame du Paris Saint-Germain Handball pour être resté 11 ans dans la capitale, a déjà repoussé le 37 tirs adverses depuis le début de la saison. De l’autre côté du terrain, c’est un visage pas forcément méconnu à Paris qui se distingue le plus souvent devant la cage. Il s’agit d’Henrik Olsson, le fils de notre ancien entraîneur adjoint, Staffan. Aujourd’hui, le demi-centre suédois de 26 ans endosse l’étiquette de meilleur buteur de sa formation avec 16 réalisations. Mais l’entraîneur tremblaysien, Joël Da Silva (ex Saint-Raphaël), peut s’appuyer sur d’autres valeurs sûres, telles que Yosdany Rios, Luka Sebetic, Erwan Siakam ou encore Mohamed Soussi.

Nos statistiques en quelques chiffres
S’il est difficile de tirer un bilan compte tenu des nombreux reports de matches depuis le début de la saison, on peut tout de même constater que l’attaque parisienne fait partie des meilleurs de Lidl StarLigue. C’est d’ailleurs elle qui s’illustre le plus dans le ratio de rencontres disputées/buts marqués avec une moyenne de 38 unités par match (228 au total). Défensivement, la moyenne est là aussi très bonne ! La défense dirigée par Vincent Gérard et Yann Genty n’encaisse que 25 buts par rencontre (55 au total), soit seulement un de plus que celle d’Istres, qui est la meilleure dans ce domaine. A noter que Vincent est le gardien qui effectue le plus d’arrêts, avec 68 parades.

L’historique des confrontations
Historiquement, le Paris Saint-Germain Handball domine les confrontations, avec 16 victoires pour seulement 9 revers. Les débats du côté du Palais des Sports sont nettement plus équilibrés. En championnat, le Club de la capitale a d’ailleurs dû attendre son septième déplacement à Tremblay pour obtenir sa première victoire à l’extérieur dans cette confrontation direct. Un succès obtenu le 19 décembre 2012, après cinq buts (sur autant de tentatives) de Mladen Bojinovic. Depuis le 11 décembre dernier (32-41), les Parisiens ont aussi l’avantage sur les terres de leur adversaire et mènent 7 à 6.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 19h) :
• Télévision : LNH TV
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)