Tremblay - PSG Handball : l’avant-match

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball dispute un derby, sur le terrain de Tremblay, à l’occasion de la 16ème journée de Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu vont tenter d’asseoir leur leadership en championnat, face à une belle équipe, qui n’est actuellement pas en réussite.

Objectif : haut de tableau
Maintenu dans les dernières journées à l’issue de l’exercice 2017-2018, Tremblay peut espérer mieux cette saison. Avec 14 points engrangés lors des 15 premières journées, les Franciliens pointent actuellement au milieu de tableau, à la 8ème place. Ils ne devraient donc plus être mis en danger par la zone rouge sur qui ils ont pris huit longueurs d’avance. Les hommes Benjamin Braux ne sont d’ailleurs pas très loin de la première partie de tableau. Saint-Raphaël, qui est juste devant, ne dispose que de deux points de plus, alors qu’Aix, 6ème, compte 16 unités (soit quatre de plus).

Mauvaise série en cours
Rien n’est donc encore joué pour le TFHB, qui pourrait déjà apparaître dans la première partie du classement sans une mauvaise série qui leur colle à la peau depuis le mois de décembre. En effet, depuis le le 28 novembre et un succès arraché à Pontault-Combault grâce à Samuel Honrubia (25-24), la Team Yabba n’a plus gagné… Pire, elle a concédé des défaites sur des scores importants, à l’image de ses deux derniers revers, contre Toulouse (23-35) et sur le terrain d’Aix (33-26). En 2019, elle n’a toujours pas connu la victoire, toutes compétitions confondues.

Un effectif de qualité
Pourtant, cette formation regorge de talents. On pense notamment à sa paire de gardiens de but, composée de Patrice Annonay et Darko Arisc, qui comptent respectivement 97 et 56 parades depuis le début de la saison. Le domaine offensif n’a pas non plus à rougir. On y retrouve l’arrière gauche monténégrin, Vasko Sevaljevic, qui est actuellement le meilleur buteur du club en championnat avec 59 réalisations. Il est suivi de près par l’international croate, Luka Sebetic et ses 56 unités. Enfin, Tremblay peut s’appuyer ses joueurs d’expérience, à l’image de Samy, Pierre Marche ou encore Siakam Kadji Erwan.

Retour sur les derniers affrontements
C’est déjà la troisième fois que les deux formations s’affrontent cette saison. Les deux premiers duels ont tourné à l’avantage des Rouge et Bleu. Ces derniers se sont imposés en novembre au Stade Pierre de Coubertin, en championnat (30-25), grâce notamment à dix réalisations de Mikkel Hansen. En Coupe de France, début février, le succès des hommes de Raul Gonzalez avait été un peu plus étriqué (32-34). Longtemps menés, ils avaient su inverser la tendance, grâce une nouvelle fois aux six buts de Mikki et Nedim Remili, et s’étaient qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h30)

• Télévision : Pas de diffusion

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)