Thierry Omeyer : « un match très physique et d’une grande intensité »

Le Paris-Saint-Germain Handball s’est imposé, ce jeudi, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes (34-30). Sander Sagosen, Luka Karabatic, Thierry Omeyer et Nedim Remili ont accepté de revenir pour nous sur cette victoire acquise chèrement.

Sander Sagosen (arrière gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était un match très dur, très serré, on a livré un grand combat. Ce match s’est joué dans les tous derniers instants. Les premières vingt minutes, ça a été une catastrophe. Après, on a su relever la tête et ça a commencé à aller mieux. Jouer à la maison, c’est une atmosphère magnifique. C’est une motivation supplémentaire ! On a gagné donc maintenant, c’est le Final Four, pour aller chercher une 3ème Coupe de la Ligue, c’est super.

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« Aujourd’hui nous sommes passés par plusieurs émotions car au début l’équipe de Nantes a eu l’avantage mais nous avons réussi à recoller puis à prendre une légère avance. Au final, ça a été un match un peu fou. Nous étions tous un peu fatigués parce nous enchaînons beaucoup de matchs face à de très bons adversaires, mais on a quand même pu trouver des ressources pour répondre à cette belle armada nantaise. Malgré certaines erreurs, on ne s’est pas affolé et ça nous a finalement réussi. »

Thierry Omeyer (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Après une première période quasiment à sens unique, la deuxième partie du match a été beaucoup plus serrée et on a été bien meilleur qu’au début. Il y a eu des temps forts de chaque côté, c’était un match très physique avec une grande intensité. Ce match était perdu pendant la première mi-temps mais nous nous sommes appuyés sur une attaque organisée et cela nous a permis de mettre toutes les chances de notre côté et de finalement l’emporter. »

Nedim Remili (arrière droit du PSG Handball) :
« Ça a été un match compliqué. Nous avons fait une très mauvaise entame : nous avons eu du mal à rentrer dans le jeu et en défense nous manquions de rigueur et de discipline. Ça a permis à Nantes d’inscrire pleins de buts faciles. En deuxième mi-temps nous avons su nous remobiliser et rattraper le retard que nous avions. Nous devons tout de même retravailler et resserrer notre défense car nous les jouons à nouveau la semaine prochaine en championnat et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer tous ces tirs. »

 

Propos recueillis par les Jeunes Reporters de l’UNSS : Chloé Best-Belpomme, Margot Caldairou, Arthur Dubois et Emma Larroque.