Sur le gong

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball recevait Flensbourg, à l’occasion de la 7ème journée de Velux EHF Champions League. Face à une équipe en difficulté depuis le début de la saison dans la compétition, les Rouge et Bleu l’ont emporté après une fin de match complètement folle (29-28).

Flensbourg se rend dans la capitale française avec la ferme intention d’être la première formation à prendre des points à l’armada parisienne. L’opération est réussie en début de rencontre, puisque les Allemands font le break, grâce notamment à une belle défense (9’ : 3-6). En quelques minutes, Nedim Remili, Luka Karabatic et Uwe Gensheimer trouvent enfin des solutions face à Torbjoern Bergerud et les choses rentrent une première fois dans l’ordre (14’ : 6-6). Mais ce retour au score ne suffit pas encore à lancer le match des Parisiens (19’ : 8-11). Jusqu’à la pause, malgré les efforts de Luc Abalo (22’ : 9-11), notre équipe ne parvient pas à prendre le dessus sur une belle arrière-garde adverse et est menée au repos (12-15).

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent un peu plus quand Simon Hald donne 4 longueurs d’avance aux siens (34’ : 14-18). D'avantage encore lorsque Rodrigo Corrales doit laisser sa place suite à sa blessure. En bon capitaine, Thierry Omeyer reprend du service et il le fait bien : ses arrêts haranguent le reste de l'équipe et Coubertin avec (41’ : 19-21). Mais une nouvelle fois, les visiteurs recreusent l’écart (44’ : 20-24). C’en est trop pour les Rouge et Bleu. Petit à petit, les hommes de Raul Gonzalez refont leur retard dans une enceinte qui s’embrase de plus en plus (50’ : 24-25). Henrik Toft Hansen joue les pyromanes en égalisant (53’ : 26-25). Dans les dernières minutes, les deux équipes jouent toujours au chat et à la souris (58’ : 27-27). Finalement, Uwe (8 sur 8), se retrouve avec la balle de match à 5 secondes du terme, qu’il ne manque pas (29-28).

Après une première période timide et une fin de match parfaitement maîtrisée, le Paris Saint-Germain Handball s’impose donc au forceps face à une valeureuse équipe de Flensbourg. Les Rouge et Bleu poursuivent donc leur parcours sans faute en Ligue des Champions. Le match retour, prévu mercredi prochain en Allemagne, promet d’être bouillant !

Les buteurs parisiens :
Uwe Gensheimer (8), Nedim Remili (6), Sander Sagosen (4), Benoît Kounkoud, Mikkel Hansen (3), Luka Karabatic (2), Kim Ekdahl du Rietz (1).

Le gardien parisien :
Thierry Omeyer : 5 sur 21 (24%).

(Crédits : TeamPics/PSG)