Skjern - PSG Handball : l’avant-match

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se rend au Danemark pour y disputer la 5ème journée de la Velux EHF Champions League. L’objectif pour les Rouge et Bleu sera de poursuivre leur parcours sans faute, face à Skjern, une équipe qui prend du galon depuis plusieurs saisons.

Une belle édition 2017-2018
Avec un huitième de finale en 2003 comme le seul véritable fait d’armes dans la compétition, Skjern n’abordait pas sa dernière campagne dans la peau d’un favori. Pourtant, les Danois sont sortis sans trop difficultés de leur poule basse, avec huit victoires pour seulement deux revers. Après avoir éliminé Zaporozhye lors du match de barrage (58-63 sur l’ensemble des deux rencontres), ils se sont retrouvés face à l’ogre de Veszprém en huitième de finale. Grâce à deux magnifiques prestations (32-25 ; 34-29), ils ont réussi l’exploit de sortir le vice-champion d’Europe 2016. L’aventure s’est finalement arrêtée au tour suivant contre Nantes (60-54).

 

Une embellie confirmée
Surprenants quart de finalistes de la dernière édition, les Vert et Noir confirment leur montée en puissance à l’échelle européenne cette année, au sein des poules hautes. En effet, après 4 journées et avant d’affronter le leader du groupe B, ils sont actuellement troisièmes avec trois points d’avance sur la zone rouge occupée par Celje et Zaporozhye. Dès la première journée, Eivind Tangen et ses coéquipiers se sont offert la tête des Slovènes (26-27) avant de confirmer une semaine plus tard devant les Ukrainiens (37-33). Si depuis, ils restent sur deux rencontres sans victoire (35-27 contre Nantes ; 31-31 face à Zagreb), ils ont prouvé qu’ils avaient une carte à jouer pour rééditer un exercice similaire à celui de l’an passé.

 

L’éternel Eggert
Dans les rangs de Skjern, on retrouve le 4ème meilleur buteur de la compétition version 2018-2019, avec 28 unités (le premier, Alex Dujshebaev, en compte 29). Mais ce n’est pas la première fois qu’Anders Eggert fait parler de lui sur la scène européenne. L’ailier gauche de 36 ans (et ancien international danois) s’est amusé à faire trembler les filets adverses durant toute sa carrière. On se souvient par exemple de sa superbe saison 2015-2016, à l’issue de laquelle il avait terminé sa campagne de Ligue des Champions avec 90 réalisations, alors qu’il portait les couleurs allemandes de Flensbourg. Trois ans plus tard, il semble toujours aussi décisif, à l’image de son 8 sur 9 réussi dès la première journée de la compétition.

 

Nos statistiques en quelques chiffres
Troisième meilleure attaque (135), deuxième meilleure défense (105) des poules hautes… Au niveau des chiffres comme des résultats, tout va bien pour le Paris Saint-Germain Handball. Il fait d’ailleurs partie des trois formations (avec Szeged et le Vardar Skopje) à avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début de la compétition. De belles statistiques qu’il doit notamment à ses individualités, à l’image de Rodrigo Corrales (40 parades en trois matches) et Nedim Remili (25 buts). Un très bon départ que les Rouge et Bleu vont donc tenter de confirmer dimanche après-midi, du côté de la Jyske Bank Boxen d’Herning.

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 16h50)

• Télévision : beIN SPORTS 3

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : J.Azouze/PSG)