PSG.FR

Six Parisiens aux Trophées LNH

News

Le vendredi 7 juin, à l’Hippodrome ParisLongchamp, aura lieu la cérémonie annuelle des Trophée LNH. Plusieurs Parisiens sont en course pour être élu meilleur joueur de Lidl StarLigue.

Ils sont au nombre de six et ils ont tous fait une excellente saison. Le premier n’est autre que Rodrigo Corrales. Le dernier rempart espagnol a réussi plusieurs excellents matchs, lors de ses 22 apparitions et a repoussé pas moins de 155 tentatives adverses. On se souviendra par exemple de ses 34 parades réalisées face à Chambéry (17 à l’aller et 17 au retour). Il s’agit de ses meilleures performances de l’exercice.

Sans surprise, sur la base arrière, on retrouve les deux goléadors parisiens, Mikkel Hansen et Nedim Remili, respectivement nommés dans les catégories de meilleur arrière gauche et meilleur arrière droit. Ils ne sont pas étrangers à la très bonne tenue de la ligne offensive parisienne (la meilleure du championnat avec 787 buts en 24 matches), puisqu’ils comptent 245 réalisations à eux deux (127 pour Mikki, 118 pour Nedim) et font partie des dix meilleurs marqueurs de Lidl StarLigue. A leur gauche, figure notre ailier, Uwe Gensheimer. Impressionnant de maîtrise et avec sa technique légendaire, l’international allemand a trouvé le chemin des filets à 103 reprises sur ses 130 tirs, affichant une réussite de 79% face aux cages adverses (la meilleure adresse du top 50).

View this post on Instagram

about last week...

A post shared by Uwe Gensheimer (@uwegensheimer) on Mar 12, 2019 at 3:38am PDT

Pour leur distribuer les ballons, Sander Sagosen répond présent. Notre demi-centre, grâce notamment à ses 21 passes décisives et ses 72 buts, apparaît lui aussi parmi les nominés de la soirée. Il avait par exemple fait très mal à la défense de Tremblay (23-34), à l’occasion de la 16ème journée, en trouvant le chemin des filets sur ses huit tentatives. Face à cette Nîmes (41-29), il a également délivré cinq passes décisives à ses partenaires. Enfin, Raul Gonzalez concourt pour être élu meilleur entraîneur du championnat. Pour sa première saison dans l’élite du handball français, le technicien espagnol affiche un joli bilan de 22 victoires en 24 matchs (avec un nul et une défaite), et un titre de Champion de France, officialisé depuis la 22ème journée.

Pour voter, rendez-vous sur le site de la Ligue Nationale de Handball, en cliquant ici. La campagne se terminera le 28 mai et les premiers résultats tomberont le 30 mai. A noter que tous les nommés des différentes catégories sont également en lice pour être élu meilleur joueur. Ce titre sera décerné le 7 juin, à l’occasion de la cérémonie (tout comme celui du meilleur entraîneur).

(Crédits : J.Azouze/PSG)