PSG.FR

Si près du but…

News

Le contexte :
Battu de 10 unités lors de son quart de finale aller de Velux EHF Champions League, à Kielce (34-24), le Paris Saint-Germain Handball faisait face à un obstacle de taille, dimanche après-midi, au Stade Pierre de Coubertin, à l’occasion du match retour. Pour valider leur billet pour le Final4 et Cologne, les Rouge et Bleu se devaient de faire au moins aussi que leurs homologues polonais.

Le résumé :
Dans une ambiance de folie, les hommes de Raul Gonzalez entament le match comme il le faut. L’adresse perdue en Pologne semble retrouvée et après 10 minutes de jeu, malgré les diverses infériorités numériques, notre équipe a refait une partie de retard (11’ : 6-3). La défense adverse éprouve beaucoup de difficultés à arrêter notre ligne offensive et les deux minutes pleuvent, à l’image d’Artsem Karalek, qui a déjà rejoint le banc à deux reprises dans le premier quart d’heure (17’ : 9-4). A l’inverse, l’arrière-garde parisienne ne laisse que très peu d’espace à son adversaire. Ce dernier joue bien le coup en faisant tourner le chronomètre et en attendant le dernier moment pour déclencher le tir, mais se heurte à Rodrigo Corrales (25’ : 13-7). Coubertin pousse ses joueurs sur chaque action et ceux-ci se transcendent. Dans ces conditions, Henrik Toft Hansen marque un joli but en suspension alors qu’Uwe Gensheimer use d’un lob subtile (29’ : 17-10). A la pause, Paris a fait plus de la moitié du chemin (18-11).

Au retour des vestiaires, l’engagement est toujours aussi intense, tout comme la pression des Rouge et Bleu (35’ : 21-13). Au moment où Uwe parvient de nouveau à trouver la faille dans un angle impossible, ils reviennent à une longueur de la qualification (39’ : 24-15). Elle est virtuellement obtenue quelques instants plus tard, lorsque Luc Abalo, parfaitement décalé à l’aile, vient battre Vladimir Cupara (47’ : 29-19). Paris mène désormais au point, mais n’est toujours pas à l’abri du but à l’extérieur (54’ : 34-23). Malheureusement, la malchance fait son retour dans les rangs parisiens. Mikki voit rouge après s’être fait expulser trois fois (56’ : 34-24). Derrière, la réussite au tir fuit nos joueurs. Les visiteurs jouent parfaitement le coup et valident, de justesse, leur victoire de l’aller (35-26).

Le Parisien dans le match : Nedim Remili
Malgré l’élimination, Nedim Remili a rendu une excellente copie. Auteur de 13 buts sur ses 15 tentatives, l’international français a longtemps permis à son équipe d’être dans le coup. Notre arrière-droit s’est en plus illustré de manière spectaculaire, à l’image de son kung-fu ou de ses différentes lucarnes.

Dans le viseur :
A présent, le Paris Saint-Germain Handball peut se consacrer à la Lidl StarLigue. Deux matchs importants l’attendent la semaine prochaine, puisqu’il se rendra à Aix et Saint-Raphaël. En cas de victoires, les Rouge et Bleu seront officiellement sacrés Champions de France.

(Crédits : TeamPics/PSG)