Rodrigo Corrales : « le titre récompenserait notre travail »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Aix, à l’occasion de la 22ème journée de Lidl StarLigue. En cas de victoire, les Rouge et Bleu seront sacrés Champions de France, quelques jours après leur élimination en Velux EHF Champions League. Rodrigo Corrales revient sur cette possibilité de remporter ce titre.

Psg.fr : Jeudi soir, vous retrouvez la compétition pour la première fois depuis Kielce (35-26). Est-ce facile de se remettre dans le bain ?
Rodrigo Corrales : C’est difficile après cette défaite en quart de finale… Mais nous avons la motivation nécessaire pour nos matchs face à Aix et à Saint-Raphaël. Nous pouvons être sacrés Champions de France cette semaine. C’est le meilleur championnat donc c’est quelque chose de très important. Ça va nous permettre de montrer notre caractère et que nous sommes une grande équipe.

Vous n’êtes plus qu’à une victoire du titre. Elle pourrait arriver face à Aix…
Nous sommes conscients que nous ne sommes plus qu’à un match du titre. La meilleure manière de récupérer après notre élimination en Ligue des Champions, serait d’officialiser ce sacre le plus vite possible. On mérite d’avoir de la joie, ça récompenserait notre travail. On va se déplacer pour ça, même si nous savons que ce sera compliqué.

C’est un titre qu’il ne faut pas banaliser ?
Remporter la Lidl Star Ligue n’est pas facile… Nous travaillons beaucoup pour nous y imposer. Nous n’aurons pas la Ligue des Champions, mais nous voulons ce titre le plus rapidement possible. Nous avons été très bons en championnat. Pour l’instant, nous n’avons concédé qu’un nul, à Nîmes (28-28). Après, nous avons tout gagner. Je pense que nous le méritons. Si on officialise cela à quatre journées de la fin, ça prouvera que nous avons bien travaillé, et ça, personne ne pourra nous l’enlever.

La saison dernière, vous aviez perdu à Aix (33-31). Ce ne sera donc pas facile…
Ce n’est jamais facile de gagner dans ce championnat. Surtout à l’extérieur, où on nous met beaucoup de pression. Aix va peut-être compter sur notre fatigue de dimanche et sur notre déception… Il faudra qu’on soit concentré dès le début de la rencontre.

A Saint-Raphaël, dimanche, ce sera pareil…
Oui, car l’année dernière, nous avions remporté le match à la dernière seconde, sur jet de 7m (25-26). Ce sera aussi compliqué… Ce sont deux équipes qui jouent au maximum de leurs possibilités. Ce sera à nous de montrer que cette fois, ce sera moins disputé.

Retrouvez la première partie de notre interview avec Rodrigo Corrales, en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)