Retour sur Zagreb - PSG Handball

Le 14 septembre 2019, le Paris Saint-Germain Handball débutait sa campagne 2019-2020 d’EHF Champions League. Les Rouge et Bleu se rendaient alors à Zagreb.

Pour son premier déplacement européen de la saison, c’est donc la Croatie qui attendait le club de la capitale. Comme souvent en Ligue des Champions, notre équipe était partie la veille de la rencontre, afin de pouvoir s’entraîner à l’Arena Zagreb. Une séance qui avait donné un match d’échauffement épique à la « balle en plastique » entre les « jeunes » et les « anciens », remporté sur le fil par ces derniers, pour le plus grand bonheur de Nikola Karabatic.

Le lendemain après-midi, les visages avaient déjà repris leur sérieux, au moment de quitter l’hôtel pour rejoindre l’enceinte zagreboise. Arrivés sur place, les Parisiens ont pu arborer une toute nouvelle tenue : leur maillot blanc !

Côté terrain, les hommes de Raul Gonzalez prennent rapidement les devants ! A l’origine de cette belle entame, une attaque efficace mais aussi une paire de gardiens de but impériale, emmenée par Rodrigo Corrales et Vincent Gérard (8’ : 1-5).

Si les locaux refont ensuite une partie de leur retard (16’ : 7-9), ils sont repoussés dans leurs retranchements par un excellent Kim Ekdahl du Rietz. L’international suédois enchaîne les réalisations (il terminera la rencontre avec 7 buts sur ses 10 tentatives et avec le statut de meilleur buteur de la rencontre) et permet à sa formation de reprendre une avance confortable (19’ : 8-12).

 

/media/182052/_22i6446.jpg

 

Un avantage que Paris conserve jusqu’au repos, après un premier acte parfaitement maîtrisé.

View this post on Instagram

Paris est devant au repos face à Zagreb après une belle première période ! #ZAGPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Sep 14, 2019 at 11:50am PDT

En seconde période, le spectacle continue ! Notamment par l’intermédiaire d’un Kim encore imprenable. Cette fois, notre arrière gauche use de sa précision lointaine pour corser encore un peu plus l’addition (43’ : 22-27).

 

/media/182051/_22i6536.jpg

 

A l’approche du money-time, l’attaque se porte donc toujours aussi bien (50’ : 26-32). La défense est elle aussi en réussite ! Tout comme Rodrigo dans les 30 premières minutes, Vincent se met au diapason et stoppe un jet de 7m croate avant de repousser une tentative adverse sur son poteau.

Le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé avec huit unités d’avance et commençait donc parfaitement son aventure européenne.

View this post on Instagram

Paris négocie bien son départ européen devant le @rkzagreb ! #ZAGPSG #championsleague

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Sep 14, 2019 at 1:26pm PDT

Nous vous proposons un retour complet sur le séjour du Paris Saint-Germain Handball à Zagreb, à travers l’inside de ce déplacement.

(Crédits : J.Azouze/PSG)