Reçu 5 sur 5

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball se rendait dans le Nord du Danemark, à l’occasion de la 5ème journée de Velux EHF Champions League. Face à Skjern, à l’issue d’un match très relevé, les Rouge et Bleu ont remporté une cinquième victoire en autant de matchs (24-26).

Malgré la très belle ambiance à la Jyske Bank Boxen d’Herning, les deux formations ne rentrent pas tout de suite dans la partie. Dans les 10 premières minutes, seuls Benoît Kounkoud pour Paris (4’ : 0-1) et Thomas Mogensen en faveur des Danois (7’ : 1-1), trouvent la faille. Petit à petit, Paris se libère, à l’image d’Uwe Gensheimer. L’international allemand s’offre un triplé et deux longueurs d’avance à son équipe (12’ : 2-4). Les Rouge et Bleu semblent alors avoir le contrôle des débats (16’ : 4-7), mais les locaux n’ont besoin que de quelques minutes pour refaire leur retard, grâce à la montée en puissance de leur gardien, Emil Nielsen (21’ : 8-8). Ils mènent d'ailleurs les débats dans les derniers instants (24’ : 10-9), jusqu’à ce que Mikkel Hansen et Luka Stepancic inversent de nouveau la tendance avant la pause, après un premier acte accroché (10-12).

A la reprise, après un jet de 7 mètres repoussé par Rodrigo Corrales et une nouvelle réalisation de Sander Sagosen, on pense que la machine est lancée (34’ : 11-14). C’était sans compter sur les Danois, qui montrent beaucoup de caractère (38’ : 15-15). Les Rouge et Bleu ne parviennent jamais à se détacher dans cette seconde période. Malgré un beau jeu et des solutions trouvées, la plupart des tirs se heurtent encore à Nielsen (41’ : 17-15). Raul Gonzalez opte donc pour une nouvelle solution offensive, en passant à 7 attaquants. La sauce prend bien, grâce à l’adresse de Mikkel Hansen (50’ : 18-19). Le club de la capitale mène donc au point dans le money-time, sans pour autant creuser l’écart (55’ : 21-22). Après une fin de match très tendue où Anders Eggert et Sander voient rouge, c’est qui Benoît Kounkoud entérine le succès parisien (24-26).

 

Au bout du suspens, le Paris Saint-Germain Handball arrache la victoire à une très belle équipe de Skjern. Les Rouge et Bleu poursuivent leur parcours sans faute en Ligue des Champions !

Les buteurs parisiens :
Mikkel Hansen (7), Uwe Gensheimer (5), Benoît Kounkoud (4), Sander Sagosen, Nedim Remili (3), Luka Stepancic (2), Luka Karabatic, Nikola Karabatic (1).

Le gardien parisien :
Rodrigo Corales : 12 sur 36 (33%)

(Crédits : TeamPics/PSG)