PSG.FR

Raul Gonzalez : « on a souffert, mais on a gagné ! »

News

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé sur le fil à Aix (28-29), pour le compte de la 27ème journée de Lidl StarLigue. Raul Gonzalez, Nedim Remili et Adama Keita reviennent sur ce succès et sur le voyage des Rouge et Bleu.

Raul Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le match a été difficile, car Aix est une belle équipe. C’est aussi compliqué après le quart de finale d’EHF Champions League face à Kiel (34-28). Nous avons manqué plusieurs tirs et perdu des balles. Vincent (Gérard) a arrêté la dernière tentative adversaire pour nous offrir la victoire. On a beaucoup souffert, mais on a gagné ! C’était l’objectif. Il faut préparer la rencontre de Chambéry. Si on s’impose, on fera une belle opération. La Lidl StarLigue est très difficile. D’ailleurs, il y a deux équipes du championnat qui seront au Final4. Elles veulent aussi toutes faire tomber Paris. C’est mieux de limiter les voyages pour nous économiser dans cette fin de saison. Nous n’aurions pas pu nous entraîner si on était reparti chez nous avant d’aller à Chambéry. On pourra se reposer après. Les joueurs le méritent ».

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Aujourd’hui, on retient surtout la victoire. On se rapproche encore du titre. Il faut assurer les victoires. Dans le contenu, ça n’a pas été extraordinaire, mais nous avons su faire la différence au bon moment et mettre les buts qu’il fallait. On a mal commencé la seconde période. Au milieu, on a mis un coup d’accélérateur pour avoir une balle de +4, que l’on n’a pas concrétisée et ça les a remis dans le bain. Après Kiel, c’était sûr qu’il y aurait un peu de relâchement. On a essayé de l’éviter, mais on l’a eu… On va se reposer et essayer de faire encore mieux face à Chambéry. Ce road trip nous permet de vivre de nouveaux moments ensemble. On est loin de nos familles, ce n’est pas facile, mais ces moments sont importants pour le groupe. On va essayer de s’organiser des soirées tranquilles, en regardant des films par exemple. On peut aussi profiter du beau temps. Mais on reste focus sur notre handball pour bien préparer le match de dimanche, face à une équipe qui a posé des problèmes à plusieurs formations ».

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« J’ai pris un coup donc il y a une partie du match où j’étais un peu ailleurs… Je passe derrière Dainis (Kristopans), malheureusement il est grand (rires). Il ne voit pas ce qui se passe et je prends son avant-bras au niveau du menton. Mais je vais très bien. C’était une rencontre à très haute intensité. Il y a eu beaucoup de rythme. On a su régler quelques détails ce qui nous a permis d’assurer la victoire dans les dernières minutes. Nous avons bien géré notre fin de partie. Toute l’équipe a été très concentrée pour éviter d’être surprise. Tous les matchs qui arrivent vont être compliqués. Ça sera des combats à chaque fois. Nous devrons rééditer nos bonnes performances pour se rendre les rencontres plus faciles. Ça fait plaisir de partager des moments comme ça avec l’équipe. On n’a pas l’occasion de se retrouver de cette manière pendant la saison. Ça renforce les liens. Ça va aussi nous aider pour les prochaines échéances, dont le Final4 ».

(Crédits : J.Azouze/PSG)