PSG.FR

Rageant

News

Jeudi soir, c’est privé de la fratrie Karabatic et de Dylan Nahi que le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait à la Hala M.O.S.I.R de Kielce, pour un défi XXL, à l’occasion de la 5ème journée d’EHF Champions League. Mais comme le rappelait Nedim Remili dans la journée, c’est ce genre de match que les joueurs attendent avec impatience !

Très rapidement, l’arrière droit parisien et ses coéquipiers lient les mots aux actes et sont les premiers à faire la différence au tableau d’affichage. Si Yann Genty s’illustre en marquant un but, c’est surtout Mikkel Hansen qui démarre très fort, le jour de ses 33 ans, et qui permet à sa formation de faire le break.

Très appliqués dans tous les domaines, les hommes de Raul Gonzalez sont parfaitement rentrés dans leur rencontre. Ils parviennent d’ailleurs à prendre trois longueurs d’avance après un but d’Henrik Toft Hansen (10’ : 6-9).

Mais penser que la partie ne serait désormais que plaisir serait une grosse erreur ! Les locaux refont petit à petit leur retard, au point de revenir au score (18’ : 11-11). Les deux formations partagent les temps forts. En effet, dès que Paris parvient à refaire le trou (24’ : 13-16), Kielce répond dans la foulée. A la pause, elles sont toujours à égalité.

View this post on Instagram

C'est la pause à Kielce, les deux formations sont à dos après une belle première période ! #LVKPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Oct 22, 2020 at 12:22pm PDT

Malgré une réalisation de Mikky pour commencer, la seconde période ne débute pas aussi bien que la première (35’ : 22-20). Les Polonais sont bien plus adroits en attaque et peuvent s’appuyer sur un Andreas Wolff en réussite pour contrarier notre ligne offensive (40’ : 26-22). Les Parisiens se retrouvent désormais obligés de courir après le score (42’ : 28-24) et parviennent presque à la rattraper (48’ : 29-28). Ils resserrèrent alors les rangs défensivement et c’est au tour des Jaune et Bleu d’éprouver des difficultés face au duo Yann Genty-Vincent Gérard. Nedim Remili en profite pour remettre les compteurs à zéro !

Comme prévu, le money-time est chaud ! Les deux équipes se rendent coup pour coup, au sens propre, comme au figuré (54’ : 31-31). La tension monte et tous les acteurs enchaînent les fautes techniques (57’ : 32-32). Malheureusement, Kielce fait preuve de plus de réalisme dans les ultimes secondes et s’impose sur le fil.

View this post on Instagram

Malgré une belle opposition, Paris s'incline de justesse à Kielce...

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Oct 22, 2020 at 1:15pm PDT

(Crédits : J.Azouze/PSG)