Qui sera élu en février ?

Le mois de février a été très chargé pour le Paris Saint-Germain Handball, qui a disputé sept rencontres (six victoires pour une défaite). Selon vous, lequel de nos joueurs a été le meilleur durant cette période ?

MIKKEL HANSEN

Après un mois de janvier auréolé d’un titre de Champion du Monde avec le Danemark et de MVP du Mondial 2021, Mikkel Hansen a immédiatement brillé à son retour dans la capitale. Quelques jours seulement après avoir quitté l’Egypte, notre arrière gauche a livré une prestation XXL du côté de la Hongrie, à l’occasion de la victoire des Rouge et Bleu à Szeged (29-32), avec dix buts sur ses douze tentatives et quelques jolies réalisations ! On se souviendra également de son six sur six réussi face à Kielce ou de ses sept buts à Flensbourg (28-27) ! Mikky termine son mois de février avec 37 réalisations !

LUC STEINS

Lui aussi a particulièrement été efficace face aux Polonais (37-26), puisqu’il compte également six buts pour autant de tirs tentés. Notre nouveau demi-centre néerlandais a une nouvelle fois beaucoup pesé dans le jeu offensif parisien, avec de nombreux buts et passes décisives. En Lidl StarLigue, lors de la 17ème journée et un déplacement à Chartres (29-39), il a encore rendu une copie parfaite en marquant sur ses cinq tentatives. De très belles prestations qui font de lui un favori pour le titre de meilleur parisien de février !

BENOIT KOUNKOUD

Le mois de ses 24 ans, Benoît Kounkoud est monté en puissance ! Notre ailier droit a fait preuve d’une adresse redoutable face aux cages adverses. En témoigne son huit sur neuf effectué lors de la victoire parisienne devant le Meshkov Brest (33-26), s’octroyant ainsi le statut de meilleur buteur de la partie. Une prestation qui lui avait permis de figurer dans l’équipe-type de la 12ème journée de la Ligue des Champions. Le weekend dernier, il a également été très bon à Istres, avec un quatre sur cinq.

KAMIL SYPRZAK

Nommé meilleur pivot de la semaine en Lidl StarLigue, à l’issue de la 16ème journée et une victoire face à Créteil (28-24), avec un cinq sur cinq, Kamil Syprzak aurait pu prétendre à d’autres récompenses de ce type en février, tant il a été efficace. Face à Brest, il a d’ailleurs frôlé le 100% de réussite en marquant sept fois sur ses huit tentatives. Quel que soit la compétition et l’adversaire, notre pivot polonais a fait vivre un calvaire aux défenses, mais aussi aux attaques grâce à son abattage qui a permis aux Rouge et Bleu de récupérer plusieurs ballons.

DAINIS KRISTOPANS

Sans aucun doute, Dainis Kristopans sait conjuguer la manière à l’efficacité. Ce fut notamment le cas à Istres (22-32) ! Non content d’avoir réalisé sa meilleure prestation offensive en championnat depuis son arrivée à Paris (cinq buts), l’international letton a usé de sa puissance pour faire trembler les filets istréens. L’un de ses tirs a d’ailleurs pris place dans le Top Buts de la 18ème journée de Lidl StarLigue. Deux semaines plus tôt, il avait déjà été performant face à Créteil en trouvant le chemin des filets à quatre reprises.

C’est désormais à vous d’élire le meilleur parisien du mois de févriers ! Pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous ! Vous avez jusqu'au 15 mars, à 23h59, pour faire votre choix !

(Crédits : TeamPics/PSG)