PSG Handball - Tremblay : l’avant-match

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball affronte Tremblay, lors de la 10ème journée de Lidl StarLigue. Les Rouge et Bleu défient, au Stade Pierre de Coubertin, une formation en réussite depuis le début de saison.

Un très bon départ
Le spectre de la relégation a longtemps plané au-dessus des épaules tremblaisiennes la saison dernière. 11èmes en 2017-2018, après avoir été promus l’été précédant, ils ont assuré leur maintien sur le tard on ne disposant que de 2 points d’avance sur la zone rouge. Cette année, les Franciliens ont décidé d’être plus sereins. Avant même d'arriver à mi-parcours, ils ont déjà engrangé 8 unités, soit seulement 6 de moins que sur l’ensemble du dernier exercice. Au passage, quelques victoires de prestiges, à l’image de leurs succès face à Aix (30-29) ou sur le terrain de Toulouse (31-36). Le weekend dernier, ils ont également été valeureusement cherchés un nul contre Montpellier (24-24).

 

 

 

Le meilleur buteur : Erwan Siakam
Si l’entame de Tremblay est aussi bonne, c’est aussi parce qu’il peut s’appuyer sur un très bon buteur. On pense inévitablement à Erwan Siakam. L’arrière gauche de 31 ans est actuellement le joueur qui marque le plus dans l’effectif de Benjamin Braux, avec 40 réalisations en 8 rencontres. Il devrait donc dépasser son meilleur total, de 78 unités, atteint lors de la saison 2012-2013, alors sous les couleurs de Dunkerque. Cette année, il a fait très mal aux arrière-gardes chambériennes, aixoises, nîmoises (6 buts) ou toulousaines (8). Derrière lui, on retrouve le Monténégrin, Vasko Seraljevic (37) et l’ailier droit portugais, Pedro Portela (34).

 

 

 

Des retours à Coubertin
A l’autre côté du terrain, on retrouve le capitaine du TFHB, Patrice Annonay. Depuis la première journée le dernier rempart de 39 ans a effectué 54 parades, ce qui fait de lui le 13ème gardien a effectué le plus d’arrêts dans notre championnat. Il est très bien connu dans la capitale puisqu’il a porté le maillot des Rouge et Bleu pendant 11 ans, entre 2005 et 2016. Il ne sera pas le seul à revenir au Stade Pierre de Coubertin. En effet, lorsque Papat a rejoint Tremblay, il a pris dans ses valises l’international français, Samuel Honrubia. L’ailier gauche de 32 ans a inscrit 226 buts en trois saisons avec Paris. A noter également qu’Henrik Olsson, le fils de notre ancien entraîneur adjoint, Staffan, a rejoint les rangs tremblaisiens en provenance de Stockholm cet été.

 

 

 

Nos statistiques en quelques chiffres
Après sa victoire contre Dunkerque, samedi soir (23-27), le Paris Saint-Germain Handball s’est positionné vers les équipes de tête. En effet, alors qu’il compte un match de moins que Nantes et Chambéry, il pourrait passer devant ces deux équipes et prendre la première place du classement, s’il remporte sa rencontre de retard face à Montpellier (le 9 décembre). Les hommes de Raul Gonzalez s’empareraient de la première place grâce à une très bonne différence de buts (+54, la meilleure du championnat). Après 8 journées, ils disposent de la troisième défense la plus efficace (207) et de l'attaque la plus prolifique de Lidl StarLigue (261).

 

 

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : Non diffusé

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel 

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)