PSG Handball - Saint-Raphaël : l’avant-match

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball clôture la 3ème journée de Lidl StarLigue, à l’occasion de la réception de Saint-Raphaël. Il s’agit d’un remake de la dernière demi-finale du Trophée des Champions.

Une belle saison à confirmer
Cette année, les Varois vont tenter de rééditer leur très bon dernier exercice. Quatrièmes du championnat, ils se sont offerts quelques résultats de prestiges, à l’image de leur succès décroché face à Montpellier (26-25). Mais c’est surtout en Coupe EHF qu’ils ont brillé ! Qualifiés pour le Final4 de la compétition, ils sont parvenus à se défaire du club organisateur, Magdebourg, qui restait sur une longue invincibilité dans sa salle (27-28), grâce à un immense Raphaël Caucheteux (12 buts). Malheureusement, ils ont échoué en finale contre les Allemands du Fuchse Berlin (25-28).

Zéro point au compteur
Malgré cela, les Raphaëlois n’ont pas encore décollé en Lidl StarLigue. Après deux journées, le compteur est toujours bloqué à zéro, suite aux deux défaites concédées par les hommes de Joël Da Silva. Il faut dire que le calendrier n’était pas évident et qu’ils se sont inclinés de peu. D’abord, à la maison, face au voisin, Nîmes. En avance au tableau d’affichage à l’approche du money-time (55’ : 24-23), ils n’ont pas réussi à conserver leur avantage jusqu’au buzzer (25-26). Une semaine plus tard, un nouveau derby sudiste leur a été fatal du côté d’Aix-en-Provence. Après un véritable mano à mano, le PAUC a su prendre le meilleur dans les derniers instants (31-29).

Acte 2
C’est déjà la deuxième fois de la saison que les deux formations s’affrontent. La première a eu lieu il n’y a que trois semaines, à Montbéliard à l’occasion de la demi-finale du Trophée des Champions. La balance avait cette fois penché du côté du SRVHB, qui avait su profiter de la disette offensive de 10 minutes de notre équipe pour inverser la tendance en fin de rencontre. Parfaitement décalé à l’aile, Raphaël Caucheteux avait envoyé sa formation en finale du tournoi (25-26). Elle s’est finalement inclinée le lendemain devant Montpellier (32-27).

Nos statistiques en quelques chiffres
En championnat, tous les voyants sont au vert pour les Rouge et Bleu. Avec la meilleure attaque (69 buts) et la quatrième défense (45), le club de la capitale occupe la première place de Lidl StarLigue avec deux succès en autant de parties. Au rayon individuel, on retrouve l’inévitable Uwe Gensheimer. Très adroit face à la cible, l’international allemand est le deuxième joueur a marqué le plus avec pas moins de 15 réalisations, à égalité avec le leader, Branko Kankaras, qui dispose d’une meilleure efficacité (79% pour Uwe, 94% pour le pivot istréen). De son côté, Thierry Omeyer figure dans le Top 10 (9ème) des gardiens qui réussissent le plus d’arrêts avec 15 parades (13 pour Rodrigo Corrales).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)
• Télévision : beIN SPORTS 1

• Au Stade Pierre de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
• Live tweet : notre page officielle


(Crédits : J.Azouze/PSG)