PSG Handball - Nantes : l’avant-match

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve une nouvelle fois Nantes. Cette fois, au Stade Pierre de Coubertin, ils vont s’affronter dans une rencontre très importante, comptant pour la 17ème journée de Lidl StarLigue.

Pour creuser l’écart
En cas de victoire, les Rouge et Bleu pourraient prendre une avance considérable dans le championnat de France. Leur dauphin (qui pourrait être Montpellier à l’issue de cette 17ème journée), se retrouverait relégué à au moins quatre longueurs de notre club. Si le MHB était tenu en échec ce mercredi, à Aix, l’avance parisienne serait même de cinq points. En revanche, un revers face au H relancerait la course au titre. Plus de doute : jeudi soir, nous allons assister à l’un des tournants de la saison !

 

 

 

Deux formations toujours européennes
La phase de poules de Velux EHF Champions League s’est achevée la semaine passée. Bonne nouvelle pour Nantes et Paris : les deux écuries françaises sont toujours en course dans la compétition. Notre équipe, qui a terminé première du groupe B, ne prendra pas part aux huitièmes de finale et affrontera le vainqueur de l’opposition entre Kielce et Zaporozhye, en quart. L'objectif est de tenter de rejoindre le Final4 à Cologne, pour la quatrième année consécutive. Les Ligériens, de leur côté, affronteront les Allemands de Rhein Neckar Löwen, lors du prochain tour.

 

 

 

Les dernières confrontations
C’est déjà la cinquième fois que les hommes de Raul Gonzalez et ceux de Thierry Anti, vont s’affronter lors de cet exercice 2018-2019. Pour l’instant, l’avantage est du côté du technicien espagnol, qui a remporté quatre succès pour un seul revers. Ce dernier a été concédé en tout début de saison, après une séance de tirs au but complètement folle (45-46), pour le match comptant pour la troisième place, au Trophée des Champions. Depuis, que ce soit en Lidl StarLigue (29-30), en Ligue des Champions (35-34 ; 31-25) ou encore en Coupe de la Ligue (34-30), la victoire a toujours été obtenue par le club de la capitale.

 

 

 

Les statistiques en quelques chiffres
Les deux formations ont pour habitude de nous livrer des prestations très prolifiques. Et pour cause, on les retrouve aux deux premières places du classement des meilleures attaques du championnat (507 réalisations pour Paris, 486 pour Nantes). Les Rouge et Bleu savent également très bien défendre, puisqu’avec 402 buts encaissés, ils disposent de la deuxième défense la moins perméable de Lidl StarLigue. Seul Chambéry (401), fait mieux. Le H est 6ème dans ce domaine (429). Enfin, au rayon individuel, il y aura un duel entre Valero Rivera (troisième meilleur buteur du championnat avec 101 unités) et les Parisiens, Mikkel Hansen (90) et Nedim Remili (85).

 

 

 

Pour suivre le match (coup d’envoi à 20h45)

• Télévision : beIN SPORTS 1

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)