Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve les joutes européennes ! Lors de la 12ème journée de l’EHF Champions League, il reçoit Flensbourg, au Stade Pierre de Coubertin, lors d’une rencontre déterminante !
POINT CLASSEMENT
Si les Rouge et Bleu peuvent encore espérer terminer aux deux premières places du groupe (directement qualificatives pour les quarts de finale), ils pourraient surtout officiellement valider leur ticket pour le prochain tour. En cas de succès, ils compteraient quatre longueurs d’avance sur Porto (alors qu’il ne restera que quatre points à prendre pour les Portugais, contre six pour Paris) et possèdent une meilleure différence de buts particulière. S’ils s’imposent, ils pourraient également revenir à hauteur de Barcelone (actuellement deuxième, avec un match en plus que le Club de la capitale).
View this post on Instagram
De son côté, Flensbourg ne compte qu’un point d’avance sur la zone rouge. Avec six défaites (pour quatre victoires et un nul) depuis le début de leur campagne européenne, les Flensburgers ont encore besoin de victoires pour assurer leur place en huitième. Mais ils sont capables de réaliser de très bons résultats, comme ils l’avaient fait face à Veszprèm début décembre (30-27).
RETOUR SUR LE MATCH ALLER
Lors de la 3ème journée, Flensbourg et Paris s’affrontaient déjà à la Flens Arena. Le duel avait tenu toutes ses promesses et aucune des deux formations n’avaient réussi à prendre l’avantage sur l’autre (27-27). Hampus Wanne (le meilleur buteur des Allemands avec 49 réalisations en Ligue des Champions) et Mikkel Hansen (joueur parisien le plus prolifique avec 58 unités), avaient livré une très belle prestation. Ils avaient respectivement terminé avec un 7 sur 10 et un 6 sur 9.
View this post on Instagram
L’HISTORIQUE DES CONFRONTATIONS
L’équipe allemande a été l’un des adversaires les plus récurrents des Rouge et Bleu sur la scène européenne. C’est en effet la 16ème fois que les deux équipes s’affrontent en Ligue des Champions. Pour l’instant, le Club de la capitale domine les débats avec neuf succès, pour cinq revers et un nul. Leurs premières oppositions remontent à l’exercice 2005-2006. A l’époque, Flensbourg s’était imposé sur ses terres (37-24) avant que les Parisiens, bien emmenés par les huit buts d’Ibrahim Diaw, prennent leur revanche au retour (33-31). Enfin, parmi les résultats marquants, on se souviendra de la victoire au buzzer, acquise en 2017, suite à un kung-fu de Nedim Remili sur une passe d’Uwe Gensheimer (33-34).
REPORT CONNU
La semaine prochaine, les hommes de Raul Gonzalez remettront leur calendrier européen à jour. Alors qu’ils devaient affronter Zaporozhye le 17 février, pour le compte de la 11ème journée, la rencontre avait finalement été reportée suite à la situation politique qui règne actuellement en l’Ukraine. Le match aura finalement lieu le mardi 1er mars, sur terrain neutre, à Presov en Slovaquie. Deux jours plus tard, ils se rendront en Roumanie, pour y affronter le Dinamo Bucarest.
On connaît la date du report de #ZAPPSG 👇
— PSG Handball (@psghand) February 22, 2022
POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 20H45) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : Eurosport 2 et La Chaine L’Equipe
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet
(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)