PSG Handball - Cesson-Rennes : tout ce qu’il faut savoir

Quelques jours après son match nul à Flensbourg (27-27), le Paris Saint-Germain Handball retrouve déjà les parquets ! Samedi après-midi, lors de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, il reçoit Cesson-Rennes au Stade Pierre de Coubertin et devra faire face à une équipe en forme.

Paris sans faute
La saison des Rouge et Bleu débute bien, avec trois victoires en autant de journées. Ils occupent donc logiquement la place de leader, aux côtés de Nîmes qui a également remporté ses trois rencontres.

Cesson débute bien
Sauvé de justesse la saison passée, Cesson-Rennes part fort dans ce nouvel exercice ! Les Bretons comptent actuellement une défaite pour deux succès, dont un face à Nantes (29-27). Avec quatre points, ils sont actuellement dans le Top 5 du classement.

Paris face à ses poulains
Le mercato a été agité à Cesson cet été ! Pour combler les départs de plusieurs joueurs (Igor Anic, Mathieu Salou, Jordan Camarero, Allan Villeminot et Rok Zaponsek), le staff des Irréductibles a renforcé son effectif avec huit nouvelles arrivées, dont celles de Théophile Caussé et Robin Molinié. Mais deux anciens pensionnaires de notre centre de formation ont également rejoint les Bleu et Rose. Il s’agit de Ludwig Appolinaire qui a disputé six matches pour un but avec Paris entre 2012 et 2016 (entre temps, il a évolué du côté de Pontault-Combault). Le deuxième n’est autre que Louis Despreaux. L’arrière droit de 22 ans a beaucoup fait trembler les filets en Nationale 1, en étant encore un cadre de l’effectif de Thierry Perreux l’année dernière.

Baznik à la parade
Un bon début de saison n’est pas possible sans un bon gardien. Notre futur adversaire en possède un excellent, en la personne de Joie Baznik. A 28 ans, le dernier rempart slovène est le deuxième gardien qui effectue le plus d’arrêts avec 37 parades (dont 14 et 16, face respectivement à Nantes et Saran).

Les Rouge et Bleu d’attaque
Meilleure attaque depuis plusieurs saisons, la ligne offensive parisienne repart sur les mêmes bases ! Elle est déjà en tête des équipes qui marquent le plus, avec 113 réalisations en trois apparitions (soit 37 par match). Elle devance ainsi de 18 unités celle d’Aix, qui est deuxième. Mikkel Hansen, auteur de 11 buts lors du succès parisien à Créteil (32-36) est notre meilleur buteur avec 17 unités. Pour les Bretons, il s’agit de Robin Molinié (20 buts).

L’historique des confrontations
Cesson-Rennes et Paris s’affrontent pour la 21ème fois en championnat. Le Paris Saint-Germain Handball compte pour l’instant 16 victoires, pour un nul et trois défaites face à son adversaire direct. C’est notamment sur le terrain des Bretons que les Rouge et Bleu avaient officialisé leur sacre, la saison dernière.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 19h) :
- Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
- Télévision : gratuitement sur notre page Facebook
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)