Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer l’arrivée de Patrice Annonay au poste d’entraîneur adjoint à partir de la saison 2023-2024. L’ancien gardien de but Rouge & Bleu sera lié au Club jusqu’en juin 2025. Il assistera l’actuel entraineur, Raul Gonzalez, à partir de juillet prochain.
Arrivé en 2005 au Paris Handball, l’ex-international français a évolué onze saisons et a remporté neufs trophées sous les couleurs Rouge et Bleu : trois championnats de France (2013, 2015, 2016), trois coupes de France (2007, 2014, 2015), deux Trophée des champions (2014, 2015) et un championnat national de seconde division (2010). En 2016, il s’est engagé avec un autre club francilien, le Tremblay-en-France Handball, où il termina sa carrière de joueur.
Patrice Annonay cumule actuellement les fonctions d’entraîneur des gardiens du Paris 92, du Tremblay Handball et de l’équipe de France U19. Il compte parmi les joueurs qui ont marqué l’histoire du Club et dont le numéro est définitivement retiré, comme ses anciens coéquipiers Mikkel Hansen et Luc Abalo.
Après Thierry Omeyer, Manager Général, et Daniel Narcisse, Business Development Manager, Patrice Annonay est le troisième ex-joueur présent aujourd’hui au sein de l’organigramme du Paris Saint-Germain Handball.
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball
« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir à nouveau Patrice au sein de la famille Rouge et Bleu. C’est un joueur emblématique qui, dès la fin de sa carrière, s’est orienté vers le poste d’entraineur et notamment auprès des gardiens de but. Sa connaissance de ce poste sera un atout précieux dans la gestion de notre effectif. La dynamique apportée par la nouvelle association qu’il formera avec Raul permettra au Club de rester ambitieux, dans l’optique de garnir davantage son palmarès. »
Patrice Annonay
« C’est avec une très grande fierté et une réelle émotion que je m’engage à nouveau avec le Paris Saint-Germain Handball, cette fois en tant que membre du staff. Je tiens à remercier le Club pour l’opportunité qui m’est offerte et je suis impatient de commencer la collaboration avec Raul Gonzalez. Mon attachement pour le maillot Rouge et Bleu est intact et n’a pas diminué avec le temps. J’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les résultats de l’équipe. J’ai hâte de retrouver les supporters et de pouvoir m’investir pleinement dans ce nouveau défi, aux côtés d’un staff de grande qualité et d’un effectif très talentueux. »