PSG.FR

Paris tombe face au Fenix

News

Quelques jours après la réception du Wisla Plock à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de l'EHF Champions League, les Rouge et Bleu se replongeaient dans la Liqui Moly StarLigue. Au programme, un voyage à Toulouse pour le 3e rendez-vous de la saison en championnat. L'objectif était clair pour Paris, poursuivre le perfect. 

Les Parisiens ont d'entrĂ©e de jeu, subi face aux Toulousains, concĂ©dant l'ouverture du score de Fredric Pettersson dès la première minute et un pĂ©nalty dans la foulĂ©e (5' : 3-1). Les minutes suivantes se ressemblaient avec plusieurs arrĂŞts du gardien toulousain et de la rĂ©ussite pour les locaux (12' : 9-4). Les joueurs de la capitale faisaient face Ă  une belle opposition occitane avec une dĂ©fense qui ne laissait rien passer et une formation qui continuaient d'accroĂ®tre son avance (17' : 12-6). 

PiquĂ©, le Club de la capitale a mis les bouchĂ©es doubles et est revenu Ă  trois longueurs grâce Ă  des rĂ©alisations consĂ©cutives de notre ailier David Balaguer et un doublĂ© de Luc Steins (19' : 12-9). MalgrĂ© une montĂ©e en puissance dans les dernières minutes, Paris terminait cette première pĂ©riode Ă  quatre unitĂ©s de Toulouse (30' : 17-13). Les Parisiens n'avaient pas d'autre choix que de mettre encore plus d'engagement après la pause.

Dès la reprise, la seconde pĂ©riode semblait prendre la mĂŞme voie que la première avec un premier but du Fenix et un nouveau superbe arrĂŞt de son gardien. Mais, agacĂ©, Elohim Prandi inscrivait trois buts en 4 minutes pour maintenir les siens Ă  flots (39' : 22-16). Très inspirĂ©s, Toulouse prenaient le large avec cinq buts inscrits en autant de minutes contre un pour nos Parisiens. L'Ă©cart Ă©tait large (50' : 29-20). RemontĂ© Ă  bloc, Dainis Kristopans inscrivait un doublĂ© en moins d'une minute (51' : 30-22), mais il semblait que rien ne pourrait arrĂŞter les Toulousains qui enchaĂ®naient les arrĂŞts dĂ©cisifs grâce Ă  un Jef Lettens en dĂ©monstration (42% d'arrĂŞts). MalgrĂ© leurs efforts, les pensionnaires du Stade Coubertin n'inverseront pas la tendance (60' : 35-27).  Le Paris Saint-Germain Handball signe sa première dĂ©faite en championnat de la saison et depuis avril 2021. DĂ©sormais, les Rouge et Bleu dĂ©buteront leur prĂ©paration pour le dĂ©placement en Allemagne Ă  la GETEC Arena ce mercredi Ă  20h45. 

Les rĂ©actions de Raul Gonzalez et Luka Karabatic :

(CrĂ©dits : L.Valroff/Team Pics/PSG)