PSG.FR

Paris résiste et file en quart

Comptes-rendus

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à un huitième de finale de Coupe de France. A cette occasion, il accueillait Chambéry au Stade Pierre de Coubertin. Une équipe que les Rouge et Bleu connaissent bien, pour l’avoir affrontée et battue dix jours plus tôt en Liqui Moly StarLigue (36-32). Mais la coupe est toujours différente du championnat !

La rencontre démarre sur un bon rythme et les filets sont mis à contribution (6’ : 4-3). Mais après quelques minutes, la défense parisienne éteint l’attaque savoyarde qui ne parvient plus à tromper la vigilance de Jannick Green (9’ : 6-3). L’arrière-garde des visiteurs a du répondant et embête à son tour notre ligne offensive, dans une rencontre où chaque équipe se rend coup pour coup (15’ : 7-6).

La rencontre reste sur ce dynamisme pendant de longues minutes (18’ : 9-8). Les hommes de Raul Gonzalez se remettent ensuite dans le droit chemin. Emmenés par un trio efficace, avec Elohim Prandi, Luc Steins et Kamil SYprzak, ils reprennent leurs distances (23’ : 13-9). Même lorsque leurs attaques ne sont pas concrétisées, leur adversaire butent sur un excellent Jannick et n’en profitent pas pour revenir (26’ : 14-9). A la pause, Paris fait donc la course en tête. 

A la reprise, les Rouge et Bleu débutent très fort (33’ : 20-13). Appliqués dans tous les secteurs, où chaque phase est parfaitement négociée, à l’image de l’attaque rapide, orchestrée par Elo’ et conclue par David Balaguer, ils réalisent une belle entame de seconde période (39’ : 24-17). Le dernier quart d’heure est entamé et si la victoire n’est pas entérinée, nos joueurs sont ballotage favorable (46’ : 27-21).

Le suspens semble pourtant repointer le bout de son nez à l’approche du money-time (49’ : 27-23). Mais le Club de la capitale gère parfaitement ce moment difficile et mène toujours les débats alors que le chronomètre continue de tourner en sa faveur (52’ : 29-24). Le Paris Saint-Germain Handball résiste dans les derniers instants (55’ : 29-27) et valide son billet pour les quarts de finale de Coupe de France, à l’issue d’une rencontre où temps faibles et forts se sont enchaînés.

Les réactions de Raul Gonzalez, Andreas Palicka et Sadou Ntanzi :

(Crédits : J.Azouze/PSG)