PSG.FR

Paris remporte une belle bataille

Comptes-rendus

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball accueillait Chambéry, au Stade Pierre de Coubertin, pour le compte de la 8ème journée de Liqui Moly StarLigue. Revenu à la hauteur de Nantes au sommet du classement la semaine passée, le Club de la capitale entendait bien confirmer sa série. Mais son adversaire du jour réussit lui aussi un bon début de saison et ne s’annonçait pas facile à manoeuvrer. 

Grâce à plusieurs parades de Jannick Green, mais aussi une très belle efficacité offensive face à la cage savoyarde, les Rouge et Bleu réalisent une très belle entame (6’ : 5-2). Pour protéger leur gardien danois, ils affichent aussi une bonne solidité défensive qui leur permet de récupérer plusieurs ballons et de marquer sur contre-attaques (12’ : 8-5). Mais petit à petit, le dernier rempart savoyard, Filip Ivic, monte lui aussi en puissance, au point de contrarier notre attaque et de remettre son équipe dans le coup (15’ : 9-7).

Heureusement, l’orage ressemble plus à une averse et le temps faible parisien est relativement court. Bien emmené par la vista d’un Luc Steins toujours aussi intenable (et auteur de son 300ème but en championnat), le Club de la capitale reprend son envol (19’ : 12-9). David Balaguer réussit lui un très joli premier acte et marque aussi bien en position d’ailier que d’arrière (23’ : 14-11). Malgré cette belle période, les visiteurs montrent encore un bel esprit de rébellion et sont proche de recoller (24’ : 14-13). Il faut un doublé de Mathieu Grébille pour voir Paris regagner les vestiaires en tête (30’ : 19-17). 

A la reprise, le combat continue (34’ : 21-19). Pendant de longues minutes, les deux formations se rendent coup pour coup et l’écart n’évolue quasiment plus (37’ : 23-21). Ivic est toujours aussi impérial dans sa cage... Après sa magnifique double parade, Chambé parvient à refaire son retard (39’ : 23-23). Cet avertissement remet les Rouge et Bleu dans le bon sens, à l’image d’un Elohim Prandi, buteur aux 9m (42’. 24-23) et d’une défense qui retrouve ses repères (44’. 26-24).

Le dernier quart d’heure s’annonce très intéressant ! Les hommes de Raul Gonzalez l’entament parfaitement avec un doublé d’Henrik Toft Hansen (46’ : 27-24). La rencontre reste relativement serrée, mais nos joueurs possèdent une petite avance (50’ : 29-27). Notre arrière-garde n’encaisse plus de but alors que notre attaque ne tremble pas face à Ilic et les Parisiens prennent une belle option (53’ : 32-27). Une domination qu’ils parviennent à garder dans une fin de match à sens unique (56’ : 33-28). Le Paris Saint-Germain Handball s’impose face à une belle équipe de Chambéry, après avoir profité de ses temps forts et bien géré ses temps faibles !

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Ferran Sole Sala :

(Crédits : J.Azouze/PSG)