PSG.FR

Paris remporte le combat à Porto

Comptes-rendus

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait sur le terrain de Porto, à l’occasion de la 9ème journée de l’EHF Champions League. L’objectif était clair : enchaîner une huitième victoire européenne de rang, officialiser sa qualification pour le prochain tour et conserver la tête du groupe A (les deux premières places sont directement qualificatives pour les quart). Mais dans cette compétition, même la lanterne rouge ne s’annonçait pas facile à bousculer. 

Le début de match est accroché, entre deux formations décidées à se rendre coup pour coup (4’ : 3-3). Ensuite, le portier adverse, Nikola Mitresvki, est bien chauffé… Il est l’un des grands artisans de la bonne entame locale (9’ : 7-3). Les Rouge et Bleu ne parviennent pas à trouver la faille et restent de longues minutes sans faire trembler les filets (11’ : 8-3). Mais après un temps-mort de Raul Gonzalez, ses joueurs se portent mieux et refont une partie de leur retard (16’ : 9-6).

Jannick Green monte en puissance et c’est à son tour de contrarier la ligne offensive adverse. Elohim Prandi en profite pour ramener sa formation à une unité (19’ : 10-9). L’efficacité est définitivement de retour ! Après une nouvelle contre-attaque, Ferran Solé Sala remet les compteurs à zéro (22’ : 11-11). Le Club de la capitale a désormais l’avantage psychologique et en use pour prendre les devants, suite à un contre d’Elo’ (26’ : 13-14). Pourtant, à la pause, Paris doit à nouveau courir après le score, mais n’est pas très loin.

Au retour des vestiaires, le duel reprend (33’ : 19-19). Le chronomètre est désormais souvent arrêté pour des fautes et le score n’évolue pas beaucoup (38’ : 22-22). Mais cette fois, les Parisiens sortent leur épingle du jeu. Emmenés par un excellent Nikola Karabatic, qui marque son 400ème but européen avec notre équipe, ils font le break dans un moment intéressant (42’ : 23-26). A l’entame du dernier quart d’heure, après un jet de 7m repoussé par Andreas Palicka, les Rouge et Bleu prennent cinq longueurs d’avance (47’ : 24-29).

Encore une fois, cette partie n’est pas gagnée (52’ : 28-30). Les Rouge et Bleu doivent à présent résister à une ambiance survoltée (54’ : 29-31). Grâce à leur expérience, ils défendent bien en retardant au maximum le tir adverse et en marquant sur leurs offensives (57’ : 30-33). Après un énorme combat de 60 minutes, le Paris Saint-Germain s’impose et enchaîne une 17ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. Il reste en tête de la poule !

Les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Ferran Solé Sala :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)