PSG.FR

Paris et Winia installent leur partenariat dans la durée

News

Le Paris Saint-Germain handball et WINIA, le fabricant Coréen d’électroménager haut de gamme renouvellent leur partenariat pour les trois prochaines saisons.

« Nous sommes très heureux de renouveler aujourd’hui notre partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball. Depuis le lancement de WINIA en 2020, nous avons vécu de grandes émotions avec l’ensemble de la famille Paris Saint-Germain. Nous sommes fiers d’installer notre partenariat dans la durée, et d’accompagner sur les 3 prochaines saisons la légendaire équipe du Paris Saint-Germain Handball. » a déclaré Willy Plaisant, Managing Director de WINIA Electronics.

« WINIA est un partenaire exemplaire et d’un grand soutien. Nous sommes très heureux de poursuivre notre route ensemble. Avec la présence de WINIA à nos côtés jusqu’en 2025, nous nous inscrivons dans le long terme pour continuer à construire notre équipe et rayonner au plus haut niveau en France et en Europe. » a ajouté Thierry Omeyer, légende du club et Manager Général du Paris Saint Germain Handball.

Cette dernière année de partenariat est en effet conjuguée à de nombreux succès pour le Paris Saint-Germain Handball : l’équipe a décroché son 9ème titre de Champion de France, le 8ème consécutif, améliorant son propre record. Le Club est également invaincu en championnat cette saison, avec 30 victoires en autant de rencontres disputées. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain rencontrera Nantes en finale de la Coupe de France.

Le partenariat permet de donner une visibilité importante à WINIA, grâce à des dispositifs de stickers et LED, disposés au sein du Stade Pierre de Coubertin à Paris, où ont lieu les matchs à domicile du Paris Saint Germain Handball. WINIA continuera par ailleurs à bénéficier de l’image des joueurs ainsi que des logos composites associés au club en les diffusant dans leurs campagnes publicitaires, comme précédemment au Pérou, et sur leurs réseaux sociaux, en France et à l’international.

À propos du Paris Saint-Germain Handball

En 1970 naissait officiellement le Paris Saint-Germain. En un demi-siècle d’histoire, le club parisien s’est hissé parmi les plus grands noms du sport mondial. Depuis le rachat du Paris Saint-Germain en 2011 par Qatar Sport Investment (QSI), le club a connu un formidable coup d’accélérateur, devenant l’une des plus grandes marques de sport au monde. Incarnant les valeurs d’élégance, d’excellence et de respect associés à Paris, sa marque en porte fièrement le nom. Depuis son rachat en 2012 par QSI, le Paris Saint-Germain Handball s’est hissé parmi les plus grandes équipes de handball européen en remportant pas moins de 21 titres nationaux et en se qualifiant pour le Final4 de la Velux EHF Champions League trois années consécutives. Un exploit que seuls quatre clubs avaient réussi à accomplir auparavant dans l’histoire de la discipline. L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de certains des meilleurs joueurs du monde comme Mikkel Hansen, les frères Karabatic ou encore Nedim Remili et a su encourager l’insertion de jeunes joueurs formés au club, l’ensemble permettant à l’équipe de battre des records d’invincibilité au fils des saisons. Le Paris Saint-Germain, qui comprend également les sections de football masculin, de football féminin et de judo, est devenu l’un des premiers clubs de sport à s’investir dans l’univers du esport en 2016. Le club a déployé des bureaux à Doha, à New-York et à Singapour, renforçant son ancrage à l’international. La popularité du club ne cesse de croître et il est maintenant l'un des clubs les plus suivis au monde avec plus de 100 millions de fans sur les réseaux sociaux. S’impliquer auprès des enfants et des jeunes est fondamental pour le Club qui a considérablement multiplié les actions de sa Fondation. Parmi les nombreux projets structurants, l’Ecole Rouge & Bleu est un programme qui permet d’accompagner les enfants en difficultés sociales sur la voie de la réussite.

À propos de WINIA

WINIA, leader de l’électroménager en Corée, a mis la qualité au cœur de son développement : ainsi, le groupe WINIA propose une large gamme de produits haut de gamme (micro-ondes, lave-linge, réfrigérateurs, aspirateurs…), visant à faciliter le travail ménager de ses utilisateurs en alliant design, praticité et technologie de pointe. Forte de son succès en Corée, la marque se développe depuis plusieurs années à l’international, et est aujourd’hui présente dans 120 pays en Europe, Asie, Amérique, Afrique et Moyen-Orien