PSG.FR

Paris contrôle Zagreb

News

Le contexte :
Vainqueur du Trophée des Champions et avec deux succès en Lidl StarLigue, c’est avec le plein de confiance que le Paris Saint-Germain Handball abordait une nouvelle compétition : la Velux EHF Champions League. Samedi soir, il se rendait en Croatie pour y affronter une équipe de Zagreb qu’il connaît bien, pour l’avoir déjà affrontée la saison passée.

Le résumé :
Les Rouge et Bleu démarrent très bien leur rencontre. Offensivement, Sander Sagosen est le premier à s’illustrer en ouvrant le score, alors que sur l’attaque suivante, Rodrigo Corrales repousse un jet de 7m (2’ : 0-1). Très appliqués, le portier espagnol et ses coéquipiers font un excellent travail défensif et musèlent la ligne offensive croate (10’ : 2-6). De l’autre côté du terrain, l’armada parisienne, emmenée par un excellent Kim Ekdahl du Rietz (7 buts), fait mouche sur presque toutes ses offensives dans le premier quart d’heure (17’ : 7-10). Petit à petit, les locaux relèvent la tête et les deux formations se rendent coup pour coup (21’ : 9-13). Kim et Henrik Toft Hansen, servi par une magnifique passe de Nikola Karabatic (25’ : 12-16), maintiennent l’écart et Paris rentre aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (15-19).

View this post on Instagram

Paris est devant au repos face à Zagreb après une belle première période ! #ZAGPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Sep 14, 2019 at 11:50am PDT

A la reprise, les Zagrebois font encore jeu égal avec notre équipe (36’ : 19-23). Quelques instants plus tard, Vincent Gérard repousse à son tour un penalty de l'équipe locale, et met un gros coup sur la tête de cette dernière (40’ : 22-26). A cet instant, Luka Karabatic et ses partenaires exploitent la moindre faille pour creuser l’écart à l’image des buts de Kim et Nedim Remili qui profitent d’une cage déserte pour augmenter l’écart (44’ : 22-28). La fin de match approche à grands pas et Paris contrôle sa partie (51’ : 26-32). Entré en jeu en seconde période, Benoît Kounkoud est sur tous les fronts dans les ultimes instants et participe au festival offensif (57’ : 28-36). Le Paris Saint-Germain Handball s’impose à Zagreb et ne manque pas son départ européen (29-37).

Le Parisien du match : Kim Ekdahl du Rietz
Très à l’aise offensivement, Kim Ekdahl du Rietz a livré une très belle partie, comme en témoignent ses sept buts sur dix tentatives (70% de réussite), qui lui permettent de terminer meilleur buteur de la partie. L’international suédois a décroché plusieurs lucarnes mais a aussi su faire preuve de finesse pour éliminer son vis-à-vis. A l’image de son équipe, Kim débute de manière idéale sa campagne de Ligue des Champions. On notera aussi la très belle prestation de Sander Sagosen (six sur six).

Le mot : Appliqués
Pendant 60 minutes, les Rouge et Bleu ont été très appliqués. Rapidement devant au score, ils ont su gérer leur avantage pendant un long moment, avant d’accélérer dans les 20 dernières minutes. Même lorsque les Croates étaient tout près de recoller, ils ont affiché une assurance qui leur a permis de contrôler les débats.

Dans le viseur :
Après avoir de nouveau goûté aux joutes européennes, Paris retrouvera le championnat dès mercredi soir. A cette occasion, il se rendra sur le parquet de Chartres, lors de la 3ème journée de Lidl StarLigue.

(Crédits : J.Azouze/PSG)