Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball participait à la 3ème journée de Lidl StarLigue. Il se rendait dans le Sud de la France, pour y affronter une formation qui restait sur deux nuls (à Cesson-Rennes et Ivry), Saint-Raphaël.
Si c’est en position favorable que les Rouge et Bleu abordaient ce premier déplacement en championnat de la saison, la formation varoise n’est jamais facile à manoeuvrer, encore moins sur ses terres. C’est d’ailleurs la dernière en date à avoir battu le Club de la capitale en Lidl StarLigue, un après-midi de mai 2019. L’ailier droit parisien, Ferran Solé, était bien conscient que la tâche ne serait pas facile.
A l’image de leur rencontre contre Cesson (39-21), les Parisiens rentrent très bien dans leur partie ! Le premier à sortir du lot n’est autre que Kamil Syprzak. Parfaitement servi, notre pivot remporte tous ses duels avec Alexandre Demaille, le portier raphaëlois, et creuse le premier écart de la partie.
3' : Un doublé de @syprzak_kamil et on passe à +2 ! (1-3) #SRVHBPSG pic.twitter.com/v6yIWaQ7zX
— PSG Handball (@psghand) October 6, 2020
Décidément en très bonne forme, l’international polonais réussit tout ce qu’il entreprend. C’est encore lui, quelques instants plus tard, qui augmente un peu plus l’avance parisienne.
11' : La soirée commence bien pour @syprzak_kamil ! 3 sur 3 pour le 🇵🇱 ! (4-8) #SRVHBPSG pic.twitter.com/C9tNH2rzpf
— PSG Handball (@psghand) October 6, 2020
Celle-ci n’arrête pas de grandir ! Solides défensivement, les hommes de Raul Gonzalez ne laissent que très peu de fenêtres de tirs aux locaux. Alors que le compteur parisien voit double, celui de Saint-Raphaël peine à se déclencher face à l’arrière-garde parisienne (22’ : 9-17).
Après un dernier coup d’accélérateur mené par ses contre-attaquants, Nikola Karabatic et Nedim Remili, mais aussi par son dernier rempart Vincent Gérard, le Paris Saint-Germain Handball mène largement au repos.
Bien décidé à enfoncer le clou dès la reprise, Kamil Syprzak débute la seconde période comme la première : avec un but (32’ : 10-23). A l’aile, Matthieu Grébille vient ajouter sa cerise personnelle sur un gâteau déjà bien joli, en trouvant le chemin des filets le jour de ses 29 ans (34’ : 11-25).
Les minutes passent et l’issue de la rencontre ne semble plus faire aucun doute (43’ : 14-31). C’est le moment que choisit Raul pour faire rentrer Loïck Spady. Habituel gardien de l’équipe réserve, notre dernier rempart effectue alors ses premiers pas avec le groupe professionnel en Lidl StarLigue.
49' : Notre jeune gardien, Loïck Spady, fait ses premiers pas en @LidlStarligue ! (17-33) #SRVHBPSG pic.twitter.com/zwcgpFbBow
— PSG Handball (@psghand) October 6, 2020
Accompagné d’autres anciens pensionnaires du centre (Dylan Nahi, Adama Keita, Benoît Kounkoud et Sadou Ntanzi), le portier de 20 ans brille et s’offre quelques parades (56’ : 21-36). Quelques instants plus tard, le Paris Saint-Germain Handball valide son succès !
Paris engrange donc une troisième victoire en autant de rencontres de Lidl StarLigue, avec déjà 110 buts inscrits pour seulement 52 encaissés. Il tentera de confirmer cette bonne dynamique, vendredi, face à Toulouse, à l’occasion de la 4ème journée.
(Crédits : J.Azouze/PSG)