On ouvre les votes pour avril

Le mois d’avril est terminé, il est temps de voter pour le meilleur Parisien des dernières semaines ! Selon vous, lequel de nos joueurs mérite cette récompense ?

DYLAN NAHI

Le mois d’avril a été particulièrement propice pour Dylan Nahi. L’international français (qui a réussi une très belle prestation avec les Bleus le weekend dernier), a fait vivre un véritable calvaire à beaucoup de gardiens ! La paire de Celje garde un souvenir plutôt amer de sa rencontre avec notre ailier gauche. Que ce soit à l’aller (24-37) ou au retour (31-23), Dylan s’est octroyé le statut de meilleur buteur, avec respectivement un 10 sur 11 et un 7 sur 9. Il est d’ailleurs apparu dans le Top Buts des huitièmes de finale aller de l’EHF Champions League. En championnat, on se souviendra de ses cinq buts inscrits face à Montpellier et de son 4 sur 4 réussi contre Chambéry.

NEDIM REMILI

Encore une fois, ce n’est pas une surprise : Nedim Remili fait partie des favoris au titre de meilleur parisien du mois. Sur le terrain de Toulouse (28-40), il a réalisé une magnifique prestation en trouvant le chemin des filets à neuf reprises, sur ses 13 tentatives. Tout comme Dylan, il avait vu l’une de ses actions offensives être récompensée en étant élu plus beau but de la semaine en Lidl StarLigue (grâce à un joli chabala). Notre arrière droit a aussi fait passer une après-midi difficile à l’arrière-garde istréenne (39-26), avec un 7 sur 8. Enfin, sur la scène européenne, il n’a pas du tout tremblé en Slovénie en marquant sur ses trois tirs tentés.

FERRAN SOLE SALA

Notre international espagnol, Ferran Solé Sala, n’est pas non plus étranger à la qualification des Rouge et Bleu pour les quarts de finale de l’EHF Champions League. L’ailier droit parisien a permis à son équipe de se mettre sur les bons rails dès le match aller, avec sept réalisations. En Lidl StarLigue, il n’a pas eu non plus eu de pitié pour son ancienne formation, Toulouse, en trompant à sept reprises les portiers adverses, dans son style toujours aussi spectaculaire. Entre lobs et chabalas, Ferran a régalé les observateurs du monde du handball par son efficacité mais aussi par sa technique ! Lors de la réception de Chambéry (34-23), il avait aussi bonifié sa partie avec cinq buts (sur six tirs).

VINCENT GERARD

Lui aussi a réussi une très belle partie sur le terrain de Celje, avec 13 parades, sur 37 tirs concédés (35% d’arrêts), dont un face-à-face qui a pris place dans le Top Arrêts des huitièmes allers. Mais il ne s’agit pas de la seule bonne prestation livrée par notre gardien de but, Vincent Gérard ! Lors de son retour dans le Nord, pour affronter Dunkerque, il a remporté plusieurs duels avec brio, mais aussi avec la manière, à l’image de sa présence dans le Top Arrêts de la semaine de la rencontre, en Lidl StarLigue. Même lorsque le Club de la capitale a concédé sa première défaite de la saison en championnat, à l'occasion d’un revers face à Nantes (24-25), il s’est montré à la hauteur en repoussant 16 tentatives adverses.

LUC STEINS

Depuis son arrivée en fin d’année 2020, Luc Steins ne cesse de briller sous ses nouvelles couleurs. Déjà élu meilleur parisien de février, l’international néerlandais pourrait bien remettre ça, tant il a été performant ces dernières semaines. En témoignent, ses présences dans le 7 de la semaine de la Lidl StarLigue après ses belles performances réussies face à Dunkerque (22-30), avec quatre buts mais aussi de belles passes décisives, et contre le dauphin des Rouge et Bleu, Montpellier (31-28), avec cinq buts sur ses six tentatives. En Ligue des Champions, outre ses sept réalisations sur la double confrontation contre Celje, notre demi-centre s’est également mis en évidence en signant une très belle roucoulette !

C’est désormais à vous de voter pour le meilleur Parisien du mois d’avril ! Pour cela, rendez-vous ci-dessous (un maillot dédicacé est à remporter).

(Crédits : TeamPics/PSG)