PSG.FR

Nouvelle récompense pour Kamil Syprzak

News

Impitoyable sur le terrain de Saint-Raphaël dimanche (30-39), Kamil Syprzak a logiquement été récompensé par une nomination dans l’équipe de la semaine de Liqui Moly StarLigue, sa septième de la saison après 18 journées.

Alors que l’on se rapproche du dernier tiers d'une saison de Liqui Moly StarLigue qui tient jusqu’ici toutes ses promesses, la bataille fait rage sur tous les tableaux. Outre la lutte pour le titre que le club de la capitale livre avec le H de Nantes, son prochain adversaire à Coubertin, c’est au classement des buteurs qu’il faut également garder un œil attentif. S’il est toujours dominé par le Dunkerquois Tom Pelayo (142 buts), Kamil Syprzak maintient une pression intense (127 buts). Malgré avoir disputé un match de moins que son compère de l’USDK, notre pivot reste au contact et le prouve avec une forme dithyrambique sur les dernières semaines. Déjà auteur de huit buts  contre Aix et d’un sans-faute à Dunkerque lors de la reprise (10 buts), c’est face à Saint-Raphaël, ce dimanche, que Kamil a poursuivi son festival. Bien inspiré, l’international polonais a terminé meilleur buteur de ce duel riche en buts, comme souvent face aux Provençaux.

Les pluies de buts sont en effet devenues fréquentes entre Paris et Saint-Raphaël. Déjà lors du match aller à Coubertin, le club de la capitale avait assuré le spectacle pour conclure l’année 2024 (41-34), et ce grâce notamment à un Kamil Syprzak en patron (12 buts sur 14 tentatives). Une performance qui lui avait valu d’être nommé dans l’équipe de la semaine de Liqui Moly StarLigue, une récompense de nouveau obtenue ce dimanche après une nouvelle prestation XXL face aux Provençaux (8 buts sur 9 tentatives). Après 18 journées, le pivot parisien compte ainsi déjà 7 nominations dans l’équipe de la semaine, maintenant ainsi un rythme effréné et se montrant sans pitié pour les portiers de l’élite.

(Crédits : L. Valroff/PSG)