Les cinq représentants des Rouge et Bleu, Léo Villain, Valentin Bzdynga, Baptiste Clay, Wallem-Konrad Peleka et Gautier Loredon ont réalisé de belles performances. En demi-finale, les Bleus ont disposé de la Tunisie (33-27). Léo a été l’un des grands artisans de ce succès tricolore avec 12 parades, sur les 23 tirs qu’il a subis. Offensivement, nos jeunes se sont également illustrés, avec une réalisation pour Wallem-Konrad, deux pour Valentin et surtout cinq pour Baptiste.
🤾♂️🇫🇷 Les Bleus en finale du #TIBY2023 ! 💪🏆
— Tiby_Handball (@Tiby_Handball) April 27, 2023
Les espoirs, tenants en titre, ont dominé la Tunisie (33-27) en 1/2 finale. Rendez-vous ce samedi sur beIN SPORTS 2 pour un match qui promet d'être intense et passionnant !
🤝 #BleuEtFier @ffhandball @ValdEuropeagglo #Handball pic.twitter.com/W1EHLmjM1m
Deux jours plus tard, l’équipe de France disputait donc la finale, face à une sélection hongroise qui s’était imposée sur le fil, au tour précédant, devant la Serbie (33-32). Malgré un premier acte très équilibré (30’ : 21-21), les Bleus ont craqué dans le second acte et se sont inclinés contre une très belle équipe (34-40). Pourtant, Gautier et Wallem-Konrad ont longtemps permis à leur formation de rester dans la partie, grâce respectivement à sept et cinq buts. L’équipe de France termine à la deuxième position de cette édition 2023 du TIBY. Au rayon des individualités, Baptiste apparaît dans le Top 10 des meilleurs marqueurs de la compétition, avec neuf unités.
🔝UN 𝗧𝗜𝗕𝗬𝟮𝟬𝟮𝟯 DE TRÈS HAUT NIVEAU!✨
— Tiby_Handball (@Tiby_Handball) April 30, 2023
Bravo à la Hongrie qui mérite amplement son titre.
Merci à nos 3000 spectateurs, bénévoles, partenaires pour cet événement réussi et si bien organisé 🙏
➡️RDV en 2024 pour la prochaine édition#BleuEtFier #Handball #FollowTheFuture 👀 pic.twitter.com/M9AOCjmgh3
(Crédits : FFHandball - IconSport)