Nikola Karabatic : "Cette victoire nous rapproche encore plus du titre"

Le Paris-Saint-Germain Handball s’est imposé, ce samedi soir, lors de la 21ème journée de Lidl Starligue face à l’équipe de Montpellier (33-26).

Nikola Karabatic, Nedim Rémili, Luka Stepancic, Luka Karabatic et Luc Abalo ont accepté de répondre à nos questions après cette belle victoire.

Nikola Karabatic (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous sommes très heureux car ce match avait une très grande importance dans le championnat. Montpellier est maintenant à 8 points de nous. Cela nous rapproche encore plus du titre ! 
Nous avons eu une très bonne défense et Rodrigo a assuré derrière. Moins performant en attaque en deuxième période, nous avons encaissé quelques buts évitables. Mais jouer à domicile avec un public et des ultras aussi motivés, ça nous a beaucoup aidé. 
Maintenant on se concentre sur la Ligue des Champions et sur les quarts de finales à venir. »

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Notre jeu a évolué de manière positive depuis plusieurs mois. A chaque nouveau match, nous apprenons de nos erreurs. Nous allons continuer à nous appliquer et à préparer les matchs de la meilleure des manières. Les supporters ont aussi fait la différence ce soir, j’ai eu l'occasion d'en parler avec mon père après la rencontre, jouer à domicile et avec ce public, ça change tout. Il nous donne une force supplémentaire. »

Luka Stepancic (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a joué trois fois contre Montpellier cette année et on sait que c’est vraiment difficile face à eux. Aujourd’hui on a mieux joué que d’habitude et on s’est plus concentré, surtout sur nos tirs. Nous avons tous répondus présents ce soir. Cette victoire est importante, elle nous permet de tenir à distance nos concurrents directs pour le titre de champions.

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’était une superbe soirée à Coubertin. C’était un des matchs phares de cette fin de saison et on avait à cœur de ne pas perdre à la maison, de continuer à montrer notre envie sur le terrain. C’est une équipe qui est dangereuse, on sait qu’elle peut gagner n’importe où. On a vraiment su faire un match plein du début à la fin, dans une super ambiance. »

 

Propos recueillis par les jeunes reporters de l’UNSS : Chloé Best-Belpomme, Arthur Dubois et Emma Larroque