Mathieu Grébille : « important de finir sur bonne note »

Le Paris Saint-Germain Handball termine sa saison sur le podium de l’EHF Champions League, après sa victoire obtenue dimanche après-midi, face à Nantes (28-31), à la Lanxess Arena de Cologne. Découvrez les réactions de Mathieu Grébille, Nikola Karabatic et Kamil Syprzak.

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« On vient au Final4 pour disputer une finale. Mais une victoire dans le match pour la troisième place, c’est montrer qu’on est capable de rebondir après un échec, même si celui d’hier fait très mal. Arriver à Cologne, c’est le fruit du travail d’une saison et tout peut arriver. Ce n’est pas une malédiction, c’est déjà énorme d’être dans les quatre meilleures équipes d’Europe. Un match dure 60 minutes, donc il faut toujours jouer à fond, qu’on mène ou qu’on soit mené. C’était important de finir sur une bonne note pour les deux joueurs qui vont nos quitter (Viran Morros et Dylan Nahi). Vincent a fait une belle performance, le poste de gardien est à part et il peut faire changer un match. Certains vont pouvoir souffler, d’autres aller en sélection, mais on va reprendre le travail rapidement pour être présent ici l’année prochaine et faire mieux. On le fera pour nos supporters qui nous ont suivis de loin ou de près. »

Nikola Karabatic (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« J’étais content de pouvoir jouer. J’ai pu apporter mon énergie et ma fraîcheur. Par expérience, je sais que c’est un match très difficile à jouer psychologiquement, car la défaite de la veille est toujours là. On n’a même pas un jour pour se remobiliser. C’est donc plus tactique que mental. C’est généralement l’équipe qui a le plus envie qui gagne et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Personnellement, j’ai pris du plaisir sur le terrain. On a bien joué, même quand ils sont revenus on a réussi à remettre un coup d’accélérateur. C’est positif de terminer sur un succès, même si on est déçu de la tournure de la demi-finale. Viran et Dylan sont deux grands joueurs. Ils ont marqué le Club et le groupe. Ce sont devenus des amis. Ça faisait partie de nos motivations de leur offrir une belle dernière sous le maillot de Paris. »

Kamil Syprzak (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :
« Toutes les équipes qui viennent au Final4 veulent aller plus loin. Mais c’était important pour nous de terminer sur une victoire. On dédicace cette victoire aux joueurs qui s’en vont. Viran et Dylan ont fait un très bon travail pour l’équipe. Nous voulions nous imposer pour eux, mais aussi pour l’équipe et nos supporters, dont ceux qui sont venus nous soutenir jusqu’ici. C’était très difficile, car avec la déception de la veille, tout le monde s’est endormi très tard. Mais c’est la vie… Le bon côté de la vie, c’est qu’elle offre d’autres chances. La saison prochaine, nous reviendrons et nous ferons tout pour aller en finale. »

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)